0

Investir en bourse avec les valeurs de rendements

Comment obtenir un bon rendement sans être un expert de la bourse ? Si vous respecter les quelques règles basique qui suivent vous serez capable d’obtenir un rendement de votre capital très intéressant sur du long terme.

Un moyen simple d’investir en bourse

Acheter des valeurs de rendement est un moyen simple d’investir en bourse. Surtout quand on n’a pas de connaissances avancées des marchés financiers ou quand on ne veut pas passer trop de temps à choisir les valeurs.

Cette stratégie d’investissement permet d’obtenir des rendements importants en prenant des risques faibles. Ils peuvent dépasser les 10%. La contrepartie est de savoir être patient. L’investissement dans les valeurs de rendement est une stratégie à long terme.

La spéculation court-terme n’a pas sa place ici. C’est ce qui en fait une stratégie plus acceptable sur le plan morale. En effet les gains s’obtiennent dans le temps grâce à la distribution des dividendes et non pas par la seule spéculation de la valeur de l’action.

Ecran montrant un cours de bourse

Bien choisir ses valeurs de rendement

Pour réussir l’achat d’une valeur de rendement vous devez vérifier plusieurs points avant de prendre position à l’achat.

D’abord le rendement de l’action. Il se calcule en divisant le montant du dividende par la valeur de l’action. Il fluctue donc au gré des cours. Acheter quand le titre est sous valorisé permet d’obtenir le meilleur rendement. Mais n’y accordez pas trop d’importance. Nous investissons à long terme, nous ne cherchons donc pas à revendre l’action en faisant un profit maximum.

Une société qui verse un dividende trop fort est une société qui réduit ses capacités d’investissement ou sa trésorerie. A long terme elle risque de rencontrer des difficultés. Ce qui est vraiment important c’est de vérifier la pérennité du dividende. Certaines sociétés vont même jusqu’à emprunter de l’argent auprès des banques pour verser des dividendes à leurs actionnaires !

Il arrive régulièrement qu’une valeur de rendement réduise fortement son dividende suite à des difficultés. Ce fut le cas par exemple d’Orange qui en 2012 qui divisa son dividende par 2 ! C’était pourtant une de valeurs de rendements les plus appréciées.

 

Les valeurs de rendement ne demandent pas de suivre les cours de bourse tous les jours. C’est donc une stratégie d’investissement accessible à tous et simple à mettre en place. Ce type d’investissement peu se contenter d’un suivi hebdomadaire voire mensuel. Il ne nécessite pas de connaissances poussées en finances de marchés.

Dans :Bourse

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.