0

Les chiffres essentiels – Février 2012

La série des chiffres essentiels continue. Nous voilà déjà à la fin du mois de février 2012.  On est encore en hiver et malgré la période de froid intense que nous avons traversée certains indices ne sont pas restés paralysé par le froid :

  • Taux du livret A : 2,25%
  • Taux fixe immobilier à 20 ans  : 4,20%
  • Evolution du Cac40 :  +4,67%
  • Inflation de Janvier 2012 : -0,4%

Analyse

Le chiffre le plus intéressant du mois se trouve du côté de la bourse. Février se termine de nouveau avec une belle hausse de 4,67%. La barre des 3350 points a été franchie maintenant il faut s’attaquer au 3480 points. Depuis le début de l’année le CAC aura donc reprit 9.26% mais il reste encore très loin des niveaux d’avant août. Les volumes eux aussi ne sont pas aussi étoffés qu’à la même période l’année dernière. Les marchés sont encore incertain de la santé à venir de l’économique mondiale.

Ce mois ci encore les taux immobiliers seront restés globalement stable. Vous avez emprunté en moyenne à 4.20% pour un emprunt sur 20 ans. Il parait que ça va grimper dans les mois qui suivent. A suivre de près.

L’inflation repasse en négatif. Les prix baissent de 0,4% sur le mois de janvier.  Le gouvernement pariait sur cette baisse des prix à la consommation sa décision de ne pas augmenter le taux du livret qui reste donc à 2.25%. Pour l’instant l’INSEE lui donne raison mais en faite cette baisse provient surtout des soldes d’hiver. Elle vient masquer la forte hausse du pétrole, +3%  et de l’alimentaire, +0,1%. Affaire à suivre le mois prochain.

Dans :Economie

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.