0

Les chiffres essentiels du mois de Janvier 2012

Voici les chiffres du mois de Janvier 2012 :

  • Taux du livret A : 2,25% toujours !
  • Taux fixe immobilier à 20 ans  : 4,20%
  • Evolution du Cac40 :  +4,39%
  • Inflation de Décembre 2011 : +0,4%

Analyse

L’IPC termine l’année en hausse, ce qui nous donne une évolution des prix de +2,5%.  Et pendant ce temps là le livret A stagne à 2,25% de rémunération.

Les taux immobiliers restent stable avec 4% d’intérêts sur un emprunt de 20 ans.

Du côté de la bourse on termine ce premier mois avec un hausse de de plus de 4%. Malgré ce joli redressement la barre des 3350 points résiste.

Bilan de la l’année 2011

Le mois de Janvier est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est mauvais.

Pour les marchés financiers 27% de perte sur le Cac40 c’est dur. Depuis le mois d’août la situation c’est stabilisé et même un peu améliorée. Cependant tous cela reste très fragile. La prudence est de mise pour encore 3 mois minimum.

Pour les investisseurs immobiliers après une hausse de 0,5 points pendant la première moitié de l’année, les taux d’emprunts  seront resté stable. Du côté des prix on est toujours en attente de l’éclatement de la bulle. Paris continue sa course folle pendant que la province se stabilise. Alors éclatera, éclatera pas ? Bien malin celui qui saura le prédire.

Pour finir l’inflation est passée au dessus des 2% pour atteindre 2,5% sur un an. Cela se ressent particulièrement sur les prix à la pompe où la faiblesse de l’euro s’est faite sentir.  Pour combler le tout le livret A ne nous sauvera pas la mise en restant à 2,25%. Et dire qu’il y en a qui veulent doubler son plafond…

Dans :Economie

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.