1

3 bonnes raisons de faire du haut de gamme

Vous vous lancez dans l’entrepreneuriat et vous ne savez pas sur quel segment vous positionnez ?

Vous avez le choix entre 3 niveaux :

  • haut de gamme
  • milieu de gamme
  • bas de gamme

Eliminez directement le milieu de gamme. Il n’existe plus ou presque. Vous pouvez choisir de faire du bas de gamme pour que votre produit ou votre service soit accessible au plus grand nombre.

Mais je vous conseille d’investir votre temps et votre argent dans le haut de gamme. Et ce pour les trois raisons qui suivent.

Ne perdez pas votre énergie…

Tailler les prix

Tranchez dans les coûts !

Ne rentrez pas dans une guerre des coûts. Ce n’est pas une bonne manière d’utiliser votre énergie. Gardez la pour le point suivant.

Avoir une faible marge vous oblige à vendre beaucoup pour rester rentable. Vous devez touchez un maximum de monde sans pouvoir vous permettre une campagne marketing efficace.

Vous allez devoir grignoter % par % les parts de marché de vos concurrents avec le prix comme seule arme . Autant vous dire tout de suite que ce ne sera pas une partie de plaisir. Sauf si vous avez développé un modèle économique vous permettant de produire pour un cout très faible. Si c’est le cas vous rentrez dans le cadre du deuxième point.

… gardez la pour être innovant

Plutôt que de gaspiller votre énergie dans une guerre sans repos utilisez la pour innover.

Faites la différence sur le service supplémentaire qui rendra votre produit indispensable. Offrez à vos clients une qualité irréprochable. De cette manière vous vous démarquerez clairement de vos adversaire.

Il deviendra une référence dans son domaine, reconnu pour ses spécificités qui le rend unique. Votre produit sera alors facilement reconnaissable entre les autres.

Vous serez aussi plus difficile à concurrencer.

Soyez fier de votre produit

Dernière raison, la plus importante pour moi. Pouvoir être fier de votre produit.

Les remerciements de vos clients, les commentaires positifs dans la presse et sur internet seront autant de sources de motivation pour vous. Elles vont permettront de continuer à travailler lorsque votre moral sera en baisse.

Si votre produit est reconnu pour sa qualité, le bouche à oreille fera son travail. Vos clients seront fières de s’afficher avec vos produits. On vous invitera à en parler. Vous y gagnerez une publicité gratuite et efficace.

 

Si vous avez et si vous aviez à lancer un produit sur quel segment vous positionneriez-vous ?

Préférez-vous acheter des produits haut de gamme ou bas de gamme ?

Dans :Entreprise

Un commentaire to "3 bonnes raisons de faire du haut de gamme"

  1. Miguel dit :

    Bonjour,
    C’est vrai qu’à première vue, le haut de gamme peut être intéressant. J’ai lu récemment un livre très intéressant sur ce qu’ils appellent la stratégie Océan Bleu. en d’autres termes, au lieu de chercher à développer un produit qui existe déjà et où la concurrence est forte, vaut mieux réfléchir à repositionner ce produit, à le redéfinir en enlevant l’inutile, apportant un élément frais… ils expliquent d’ailleurs plusieurs techniques pour y parvenir. De cette manière, votre produit n’a simplement plus aucun concurrent… et vous pouvez le vendre tranquillement sans qu’on vous ennuie…. avant bien sur qu’on commence à vous copier….A ce moment-là, il faudra lancer un nouveau produit 😉

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.