4

Cherchez votre prochaine voiture sur automobile.fr

L’automobile est l’un des plus gros poste de dépense des français. C’est aussi un signe extérieur de richesse par excellence.

Moi j’aimerai bien rouler dans une belle berline allemande. Mais pas à n’importe quel prix !

Une Mercedes classe E Coupé

Une Mercedes classe E Coupé

Acheter neuf est une aberration

Je ne vous conseille pas d’acheter une voiture neuve. La décote est trop rapide lors de premières années. En effet une voiture perd environ 50% de sa valeur lors des 3 premières années de sa vie.

Acheter sa voiture d’occasion est économiquement plus rentable. Le coût de l’entretien, les risques de pannes sont des peurs souvent non justifiées. Un véhicule de moins de 5 ans ou de moins de 100 000km est encore en très bon état.

Le plus difficile est de rechercher celle qui vous conviendra. Cette tâche souvent est fastidieuse. Il faut trier entre de nombreuses annonces.

Ce temps perdu pourrait être mieux utilisé. Comme pour développer des revenus alternatifs en travaillant sur un blog ou une création d’entreprise.

Ne perdez plus votre temps à chercher

Aujourd’hui pour vous faire gagner du temps je vous propose un petit essai. Il s’agit du site automobile.fr qui vous permettra de trouver rapidement le véhicule de vos rêves.

Premier point important les critères de recherche. Ils sont bien étudié en particulier les choix de kilométrage et de prix. Si vous avez la fibre écologique vous pouvez trier selon différents carburants : Hybride, bioéthanol et bien sur électrique !

Je regrette juste que les marques les plus recherchées ne soient pas en tête de liste. Par exemple si je cherche une Peugeot d’occasion je suis obligé de dérouler une longue liste. Sur ce point c’est dommage.

Pour compenser ce petit défaut vous avez sur la page d’accueil des liens qui vous permettront un accès rapide vers les modèles les plus prisés. Ça c’est bien pensé !

 

Ensuite si vous avez des modèles précis en tête je vous conseille d’utiliser la recherche détaillée. Elle vous permettra d’en sélectionner jusqu’à trois. C’est parfait si vous hésitez entre plusieurs marques, modèles ou versions.

En bonus à droite du formulaire vous avez un petit encart très pratique qui vous indique le nombre d’annonce correspondant à vos critères. Et il est même mis à jour dynamiquement suivant vos critères !

La recherche détaillée d'automobile.fr

La recherche détaillée d’automobile.fr

 

Dernier point important, le choix. Plus de 40 000 annonces sont référencées en France. Rien que pour une BMW d’occasion il y en a plusieurs milliers consultables. Donc pas de soucis de ce côté.

Ah ! Mais comment peuvent-il avoir autant d’annonces ? En faite Automobile.fr est le site spécialisé dans les petites annonces auto/moto d’eBay. Il s’appuie donc sur toutes les annonces que l’on peut trouver sur ce dernier.

Mission accomplie ?

Au final automobile.fr est-il un bon site pour rechercher sa prochaine voiture ?

On peut dire que oui. La base d’annonce eBay associée à des critères de recherche efficaces donne de très bon résultats.

Dans :Finance Perso.

4 commentaires to "Cherchez votre prochaine voiture sur automobile.fr"

  1. Romain dit :

    Salut, en ce qui me concerne j’ai trouver ma voiture sur ce site et j’ai fait appel à un mandataire pour qu’il aille me la récupérer, tous c’est très bien passer 🙂

  2. Philippe dit :

    Acheter neuf est une aberration. Mais savez vous que certaines voitures voient leur valeur progresser de 10 à 15% par an ?

  3. François dit :

    Je suis assez d’accord sur l’achat neuf, bien que ça permette une souplesse que n’offre pas l’occasion : on peut choisir ses options, la couleur, etc. Mais à quel prix en effet.

    Personnellement j’ai choisi exactement mon modèle de voiture et j’ai scruté les petites annonces pour des modèles qui correspondaient exactement et avec maxi un an et 15 000 km.

    Au final j’ai trouvé ma voiture qui avait 11 mois, 20 000 euros pour 10 000 km exactement comme je la voulais (couleur et options)… contre 27 000 euros neuve.

    Une sacrée différence !

    Sinon un autre bon plan est d’acheter les voitures dont la vie vient de se finir. Comme l’Audi A3 ou la Golf 6 à ce jour.

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.