0

Compte épargne en ligne La Capitale – Sponso

Amis québécois j’espère que vous avez mis de côté pour affronter l’hiver.

Sinon La Capitale vous propose un compte épargne 100% québécois bien qu’il s’appelle Compte Suisse !

Affirmer travailler avec l’économie locale en donnant à son produit le nom de « compte suisse » je trouvais ça très curieux. Après quelques recherches j’ai découvert que le suisse est en faite un animal de la famille de l’écureuil qui vit au Québec. Je comprends mieux maintenant ! En tous cas voilà une belle image pour illustrer un compte épargne.

Idéal pour son épargne de sécurité

Une des premières étapes que l’on conseille souvent à tout ceux qui veulent obtenir leur indépendance financière est de se payer en premier. Concrètement cela veux dire mettre de l’argent de côté avant de faite toutes autres dépenses. Cet argent économisé doit servir à se constituer une épargne de sécurité et sécuriser ses lendemains.

Pour vous y aider le compte suisse La Capitale vous donne la possibilité de mettre en place une retenue salariale. Vous pouvez donc entièrement automatiser vos versements sur votre compte épargne.

Vous êtes du genre à céder facilement aux tentations d’achats ? Ce système est idéal pour se forcer à épargner en prélevant directement à la source la somme à économiser. Ne restera que ce que vous vous autorisez à dépenser.

Bien sur votre pécule reste toujours disponible à tous moment, sans délai et votre épargne est garantie jusqu’à 100 000$.

L'épargne de sécurité...d'un écureuil

L'épargne de sécurité... d'un écureuil

Les atouts d’un compte en ligne

Le critère le plus important pour choisir son compte épargne c’est le taux de rémunération des fonds placés.

Chez La Capitale on retrouve tous les avantages d’un compte en ligne. Il n’y a aucun frais. Pas de coût à l’entrée, pas de pourcentage prélevé à chaque versement ou retrait. Quel rapport avec le taux d’intérêt ? Tous ces frais, que vous facturent généralement les banques classiques, viennent réduire vos gains à trois fois rien.

Je suis allé voir ce que proposait les autres banques canadiennes. Et effectivement les intérêts élevés du compte épargne La Capitale sont parmi les meilleurs. Le taux promotionnel est de 2,00%, mais pendant combien de temps ça on ne sait pas… Ensuite il passe à 1,30% ce qui reste un taux d’intérêt plus intéressant face à la concurrence.

J’ai remarqué pendant que je comparais que beaucoup de compte fonctionnait par tranches et bien souvent en dessous de 5000$ il n’y a tous simplement pas d’intérêt servi : 0,00%. Ici je n’ai rien vu à ce sujet. Donc a priori le taux s’applique sur l’ensemble de l’épargne. Encore un effort à faire sur la communication Mr l’écureuil !

 

Et pour finir par une bonne note voici une citation bien avisée figurant le profil Facebook du Suisse. Moderne et cultivé l’animal !

  L’argent qu’on possède est l’instrument de la liberté, celui qu’on pourchasse est celui de la servitude.

Jean-Jacques Rousseau

Article sponsorisé

 

 

Dans :Finance Perso.

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.