2

Pourquoi vous devez vous créer des revenus alternatifs ?

Aujourd’hui je vais vous demander un petit effort d’imagination.

Vous êtes un funambule évoluant sur un câble instable.

 Vous avez du mal à garder votre équilibre.

 Certains d’entre vous êtes sécurisé par un câble mais pas tous. Quelques uns ont pensé à installer un filet anti-chute au cas où…

Vous voyez où je veux en venir ? Non ?

Remplacez le câble instable par votre vie, l’équilibre symbolise votre budget. Le câble de sécurité représente votre emploi et le filet l’épargne de précaution dont je vous ai parlé dans mon dernier article.

Vous voyez mieux maintenant ?

Votre vie ne tient qu’à un fil !

Si vos seuls revenus proviennent de votre emploi alors oui votre vie ne tient qu’à un fil. En cas de coupe dans les effectifs vous n’aurez plus de ressource. Vous risquerez alors de tombez. Et si vous n’avez pas mis en place votre matelas de sécurité l’atterrissage sera douloureux.

Donc si nous assimilons un revenu avec un fil, plusieurs revenus font plusieurs fils. La charge est ainsi mieux répartie. Votre employeur n’ayant pas la main sur ces autres revenus vous avez de quoi vous raccrocher.

Vous respirez mieux maintenant non ?

Funambule en équilibre budgétaire

Vous comprenez maintenant mieux l’intérêt de se protéger d’une perte d’emploi. En vous créant des revenus alternatifs, qu’ils soient passifs ou non, vous ne courez pas le risque de perdre votre équilibre du jour au lendemain.

Comment se créer plusieurs fils ?

Vous devez donc vous créer un réseau de câble. Ils vous permettront de ne plus être dépendant de votre travail. Vous pourriez même ne plus en avoir besoin.

Il existe plusieurs types de revenus alternatifs. Vous avez le choix entre :

  • L’immobilier
  • La bourse
  • L’entrepreneuriat
  • Internet

Facile à dire mais plus dur à faire.

Effectivement mettre en place des revenus alternatifs ne se fait pas en un jour. Cela demande du travail, beaucoup de travail.

Commencez par vous former en lisant des blogs sur le thème de l’indépendance financière. Vous trouverez mes préférés dans ma blogroll à droite. Prenez le temps de lire les classiques du genre comme Think and Grow Rich qui m’a aidé à corriger ma vision.

Ensuite fixez-vous des objectifs. Pour cela je vous conseille d’utiliser la méthode SMARTER. Elle est très bien décrite par Yoann Romano dans un podcast de nouvelhomme.fr.

Enfin dernier conseil. Visualiser vos objectifs pour les atteindre plus facilement.

Dans :Finance Perso.

2 commentaires to "Pourquoi vous devez vous créer des revenus alternatifs ?"

  1. Je partage à 100% ta vision. Nous devons avoir des revenus de multiples sources.

    Du moins, en avoir deux est un minimum. Si on a le temps (et une conjointe compréhensive :-)) on peut effectivement aller dans les 4 piliers. Chacun sa force!!!

  2. Julie dit :

    Vous avez bien raison. Il faut toujours prévoir un plan B dans la vie. On ne sait jamais si un jour l’entreprise pour laquelle on travaille ferme ses portes par exemple. Personnellement, je pense œuvrer dans l’agroalimentaire en plus de mon travail.

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.