6

Rénovation – Faites appel à des pros !

Passer par des professionnels pour rénover n’est pas bon marché.

Rénover soi-même coûte moins cher mais demande du temps et des compétences.

Alors quelle est la meilleure solution ?

 

Pour commencer je vous invite à découvrir la technique du déficit foncier. A la lumière de ces informations le choix de faire appel à des pros parait bien plus intéressant.

Pourquoi ? Parce que le montant de la déduction sera beaucoup plus important.

Mais pas seulement…

Pourquoi rénover ?

Pourquoi rénover un appartement ?

Faut-il se contenter d’un rafraichissement ?

Il existe au moins deux raisons pour ne pas se contenter du minimum :

  • Un appartement neuf est loué plus facilement
  • En proposant des prestations haut de gamme il est louer plus cher

 

Globalement un locataire qui se sent bien dans son appartement y reste plus longtemps.

Vous aurez à faire face à moins de rotation, donc moins de vacances locative. L’appartement sera loué plus longtemps et plus cher.

Au final votre investissement vous apportera une rentabilité supérieure.

Sécuriser votre investissement

En utilisant le déficit foncier vous allez aussi vous sécuriser financièrement.

Comment ?

Avec pas ou peu d’impôts à payer vous dégagerez un cashflow supplémentaire. Dès les premières années de votre investissement vous rapportera.

Cet afflux de cash doit est important. Il doit vous servir à construire une épargne de sécurité dédié à votre investissement immobilier.

C’est une protection contre les mauvaises surprises. Un chauffe-eau HS, des vacances locatives ou un défaut de paiement ne vous prendrons pas à dépourvu.

 

Pour finir voici d’autres points en prendre en compte dans votre choix :

  • Les travaux sont finis plus vite, l’appartement est loué plus rapidement
  • Vous garder votre temps, vous profitez de vos weekend et soirées
  • Le résultat final est de meilleur qualité

 

En résumé passer par des professionnels pour rénover votre appartement est très avantageux. A moindre d’être très bon bricoleur et d’avoir du temps pour faire les travaux soi-même c’est la meilleure solution.

 

Et vous comment faites vous vos travaux de rénovation ?

 

Dans :Immobilier

6 commentaires to "Rénovation – Faites appel à des pros !"

  1. bruno dit :

    Très bon article:
    souvent on croit faire des économies et on passe à côté du plus intéressant: les garanties et surtout c’est normalement mieux fait que par soi-même. En plus pendant qu’un pro travaille à un endroit vous pouvez rénover autre chose ou travailler à gagner de l’argent pour payer les travaux.
    J’ai souvent réalisé des travaux moi-même lorsque j’en avais le temps et dans ce cas c’est plus interessant.
    Maintenant, avec toutes les normes et diagnostics à fournir à la revente c’est clair que passer par des pros et la Seule Solution

  2. Je suis surtout d’accord avec toi sur les 3 derniers points.

    Pour les bons bricoleurs, il est TOUJOURS plus intéressant de rénover soi-même un bien. Le gain fiscal du déficit est largement compensé par les économies.

    À chercher un déficit important, on s’enferme dans une course sans fin car une fois l’intérêt fiscal passé (et ça arrivetrès vite !) il faut trouver une solution pour continuer à défiscaliser sur ses revenus fonciers. Donc, soit on investit dans un actif encore plus défiscalisant, soit on vend/rachète…

  3. Julien dit :

    Attention il n’est pas question de chercher le déficit maximum mais de profiter ponctuellement de ce déficit. Il n’y a pas à trouver une solution pour continuer à défiscaliser. Ton investissement doit être rentable sans cette technique dès le départ.

    J’interpelle juste sur la croyance qu’il vaut mieux faire les travaux soi-même pour que ça coûte moins cher. Déléguer les travaux à des professionnels à des avantages qu’il faut étudier pour faire un choix éclairé.

    Question : Si tu fais l’électricité toi-même, quid de l’assurance en cas d’incendie causé par une norme électrique non respectée ?

  4. Julien dit :

    Bonne remarque sur le respect des normes.

    Je rajouterai que pour certains travaux il faut un outillage spécifique. Faire soi-même nécessiterait d’acheter de l’équipement, parfois très cher, qui ne servirait quand de rares occasions…

  5. Anewg dit :

    Bonjour,
    je me posais justement la question hier sachant que je suis dans la catégorie « bon bricoleur » (au dire de mes proches). Ce qui me fait réflechir ce sont les 3 travaux que j’ai donnés à faire à des pros pour la rénovation de ma maison (j’ai fais tout le reste) à savoir faîtage/isolation du toit/placage plafond, fenêtres et pose d’un adoucisseur d’eau. A part les fenêtres, tout le reste est très mal fait. Pour le placage j’ai du reprendre toutes les bandes (et je passe les détails) et pour l’adoucisseur, mon fils de 5 ans qui joue au lego aurait mieux fait la plomberie…
    Dernier devis en date: repeindre une cage d’escalier (je devais optimiser et gagner du temps d’ou l’appel à une artisant). Il y a 7 marches, imaginez la taille de l’escalier: 600 euros. J’ai fait moi-même…

    Mon avis est partagé: peut-etre un mix des 2 methodes, avec un artisant qu’on connait pour limiter les surprises.

  6. Pour certains domaines ,on peut bricoler mais dans les domaines de techniques avec de la technicité ,il vaut mieux avoir affaire à un professionnel ,au moins pour une vérification de sécurité .

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.