15

Investir-Actif se développe et évolue

Ça y est le voilà enfin ! Je suis heureux de vous dévoiler le nouveau design d’Investir-Actif. Plus moderne, plus épuré j’espère qu’il vous plaira. Fin 2012 j’ai investi dans un nouveau thème en profitant d’une promotion offerte par Theme Junkie. Je lorgnais déjà sur leurs thèmes que je trouve vraiment très pro et bien foutu. C’était l’occasion de franchir le pas à moindre risque.

Il m’en aura fallu du temps pour le mettre au point – ah la procrastination ! – mais mieux vaux tard que jamais comme on dit ! Tout n’est pas parfait je dois encore faire des réglages dans les coins. Mais il y a un moment où il faut se lancer. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos critiques que vous aimiez ou pas.

Les stats du blog

Ça fait un moment que je n’ai plus parlé des statistiques du blog. C’est que ça finit par être un peu répétitif. Je vous fait donc un petit résumé de ce qu’il s’est passé ces derniers mois. Au début de l’année j’ai eu l’agréable surprise de voir mes visites quotidiennes multipliées par 2. A l’époque le compteur atteignait difficilement une moyenne de 65 connexions par jour. Passer les 100 visiteurs c’était génial. Maintenant quand j’y pense ça me fait sourire.

Aujourd’hui le blog franchit un nouveau cap. A l’instant où j’écris ces lignes la barre de 1000 visiteurs unique par semaine est sur le point d’être franchie. C’est donc chaque jour pas moins de 150 personnes qui viennent apprendre à mieux gérer leur argent, à investir et à sécurisé leur avenir. C’est 1000 personnes c’est vous ! Je tiens à vous remercier. Un grand merci à vous tous !

Les prochaines évolutions

Les nouveautés ne s’arrêteront pas là. Il en reste encore quelques une en stock. Je suis actuellement en pleine rédaction d’un ebook gratuit qui viendra accompagner le lancement de la mailing-list. Ce livre parlera d’indépendance financière bien sur mais abordera tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer.

S’y ajoutera également un outil pour calculer la rentabilité d’un investissement immobilier sous forme de tableur. Il ne nécessite plus que quelques mises au point avant de pouvoir être lancé.

 

Investir-Actif se modernise et prend donc un tournant plus « blogueur pro ». Une dose de web-design, un soupçon web-marketing, une pincée de SEO. Voilà la recette qui je l’espère amènera le blog encore plus haut.

Encore une fois je vous remercie d’être si nombreux à me suivre. Je vous dis à dans deux semaines. Là je pars quelques jours pour visiter Londres. Bye !

Dans :Internet

15 commentaires to "Investir-Actif se développe et évolue"

  1. Fabrice dit :

    Bonjour Julien,

    Franchement, j’aime vraiment mieux ce design et le nouveau logo.
    Je vois que tu travailles beaucoup pour l’amélioration de ton blog et ce relooking devrait te faire encore progresser. Tiens-moi informé de ton retour sur ce nouveau look car çà me motivera surement à le faire pour mon blog 🙂

    Bon voyage londonien.
    A+
    Fabrice

  2. Gwen dit :

    Salut,
    plus sympa, c’est net; cela fait plus « pro ».

  3. J’aimais bien le design précédent….

    Mais il ne sert à rien de chercher le design le plus cool, ce qui compte c’est le contenu et la campagne de promotion qui va avec…

  4. Pierre dit :

    je suis aussi de ceux qui pensent que c’est le contenu qui prime pour avoir un bon blog. Il n’y a qu’avec des sujets intéressants que l’on peut attirer du plus grand monde. C’est un plaisir de suivre votre évolution.

  5. Julien dit :

    Je suis d’accord le fond prime avant la forme. Mais tu auras beau avoir le meilleur des contenus si ton design est horrible tu auras du mal à garder tes visiteurs.

  6. Victor dit :

    Réussite dans ton projet ! Et bonne fête du travail, en te souhaitant beau temps.
    PS : La prochaine fois, n’hésite pas à lancer directement un de tes nouveaux atouts pour la cerise sur le gâteau

  7. SAlut Julien,

    je dois t’avouer que j’aime bien ton nouveau design. La lecture de tes articles est encore plus facile (ton ancien thème n’est pas mal non plus ;-))

    J’ai hâte de lire ton ebook. Bon courage pour sa rédaction !

    Julien

  8. Julien dit :

    Salut Julien.

    L’ancien ne me plaisait plus vraiment. Je le trouvais pas assez propre. Celui là est plus pro, plus claire. Les articles sont plus agréables à lire comme tu l’as constaté.

    L’ebook avance, lentement mais surement, comme toujours avec moi. Je pense en avoir rédigé un bon tiers. Le plan et les idées de chaque partie sont là. La couverture est en cours d’élaboration.

  9. Julien dit :

    Salut Victor et merci.

    A la base je voulais lancement le design, la mailing-list et l’ebook ensemble mais j’ai pris du retard sur la rédaction. Le nouveau thème étant prêt j’ai décidé de le lancer en premier. Mais pour la mailing-list je lancerai bien évidemment l’ebook gratuit en même temps.

  10. Damien dit :

    Salut Julien

    J’aime beaucoup le nouveau look de ton blog, Le contenu prime effectivement, mais un beau design est très important pour les lecteurs. Tu n’as pas trop eu de difficultés pour la transition?

    Damien

  11. Julien dit :

    Salut Damien,
    Le changement de design s’est fait assez facilement en moins de 30 minutes.

  12. Jennifer dit :

    Salut, c’est la première fois que je visite ton blog, y a aucun problème avec le design, bien organisé, même pour les articles, ils sont bien choisis et intéressants. le logo représente le domaine de blog 😀 chapeau!

  13. Bonjour Julien,

    Félicitations pour l’évolution de ton blog, c’est plus propre et mieux structuré 🙂

    Bonne réussite pour la suite,

    Pierre-Antoine

  14. salvio dit :

    Salut Julien,

    Je sais o combien c’est chiant de changer de thème (modification du css etc…) mais y’a pas à dire, celui-ci est pas mal du tout 😉

    Sinon félicitation pour tes stats ! Le SEO, ça plait ou ça ne plait pas mais c’est le nerf de la guerre.

    PS : coté monétisation tu ne mises que sur du adsense ?

  15. Julien dit :

    Merci Salvio,

    Le SEO en effet y est sans doute pour beaucoup. C’est long, fatiguant et ennuyeux mais ça finit par payer.

    Hop petit transition vers la monétisation… Non je ne mise pas que sur Adsense, heureusement d’ailleurs. Je gagne bien plus par des insertions de liens et des articles sponsorisés.

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.