12

Statistiques du blog – Février 2012

Voici les statistiques du trafic du blog pour le mois de février 2012 :

  • 151 visiteurs
  • 416 pages vues
  • 34 abonnés twitter
  • 55% de taux de rebond

statistiques_blog_fevrier_2012

Analyse

Depuis que j’ai commencé à travailler le référencement c’est à dire à la moitié du mois je constate une hausse sensible du nombre de visiteur unique. Je termine même sur deux jours à 14 et 15 visiteurs unique.

Sur le mois j’obtiens une moyenne de 2,18 pages vues par visite. C’est plutôt pas mal. Le taux  de rebond de 55% est lui aussi satisfaisant pour un début.

La source de mon trafic est pour moitié de Google. Un quart de provient des blogs sur lesquels j’ai laissé des commentaires. Voici les 5 blogs qui m’ont amené le plus de visiteurs, merci à eux  :

Par contre le point noir se situe au niveau des commentaires. Pas un seul sur mes derniers articles. Mes visiteurs viennent lire quelques pages mais ne me laisse pas leur avis. Le blog est en dofollow pourtant. Je viens d’installer CommentLuv pour attirer plus de commentaires on va voir si ça fait effet…

Mes objectifs pour le mois de mars

  • 300 visiteurs uniques
  • 800 pages vues

Pour atteindre ces objectifs mon plan d’action se décompose en cinq points. Commenter toujours plus d’articles de blogs , qu’ils soient en dofollow ou pas. Poursuivre les inscriptions dans les annuaires. Ecrire au moins un article par semaine. Réaliser quelques communiqués de presse et enfin mettre en place un nouveau design pour le blog.

Je vous donne rendez-vous début Avril pour voir les résultats.

Dans :Internet

12 commentaires to "Statistiques du blog – Février 2012"

  1. Salut Julien,

    Le premier bilan qui permet de poser ses bases 😉 Tu as bien identifié les actions à réaliser pour augmenter ton trafic.

    Les réseaux sociaux à ne pas oublier également.

    Bonne soirée!

    Pierre-Antoine

  2. Jon dit :

    Ca démarre pas mal. Courage.

  3. Julien dit :

    Merci,

    Pour ce qui est des réseaux sociaux je suis actif sur Twitter. Par contre Facebook je trouve que ça fait doublon.

  4. Maintenant que tu as les bases tu peux te fixer des objectifs mais je pense que tu as fais la même erreur que moi, c’est à dire viser trop bas pour le mois prochain.
    Félicitation en tout cas et bon courage 🙂
    Julien

  5. Julien dit :

    J’ai peut-être visé trop bas effectivement. Les premiers jours de Mars démarrent forts, mais ça reste assez chaotique alors je reste sage pour le moment.

    En tous cas merci pour les encouragements.

  6. Je profite de ton bilan du mois de Février pour t’envoyer mes encouragements pour ton blog. Je le trouve sympa au niveau de la disposition des catégories, avec le logo on comprend tout de suite l’idée.

    « devenir financièrement indépendant »
    >> A quel âge ? ;- ))

    « La source de mon trafic est pour moitié de Google »
    >> C’est une très bonne chose pour un premier bilan. C’est ce que tous blogueurs cherchent à avoir.

    Rendez-vous début avril pour constater l’évolution!

    Alex

  7. Julien dit :

    Merci pour les encouragements ça entretien la motivation !

    A quel âge je deviendrai financièrement indépendant ? Bonne question, disons le plus tôt possible :p Non plus sérieusement j’espère l’atteindre au plus tard à 50 ans mais personne ne sait de quoi sera fait l’avenir surtout sur des périodes aussi longues.

    Le trafic provenant de Google arrive en faite surtout sur un article : la première partie du dossier « Où investir en France ». Les mots clés qui sont recherchés tournent principalement autour de « chômage » et « taux de chômage en France ».

  8. Content de t’apporter un peu de trafic. Il faut mettre du charbon pour que la locomotive blog avance. Si tu as de l’ambition et si tu es tenace, alors l’indépendance financière sera à tes pieds!

  9. Julien dit :

    Merci Jérôme. Quel honneur tu me fais en m’écrivant un commentaire 🙂

  10. Tony dit :

    Les actions de référencement finissent toujours pas payer. Il faut continuer de persévérer pour atteindre les objectifs fixé. Personnellement, je pense qu’il faudrait que tu essaie de rédiger 2 articles par semaines pour grimper plus rapidement. Bon courage dans tous les cas.

  11. Julien dit :

    Merci Tony. Le référencement est un travail de long haleine qui demande persévérance et patience. Ça vient doucement mais ça vient quand même.

    Effectivement 2 articles par semaine ce serait le top. En moyenne je publie tous les 4 jours, donc j’en suis pas loin.

  12. entreprise dit :

    Une excellente lecture.

Laissez un commentaire

Submit Comment

CommentLuv badge

© 2017 Investir-Actif. Tous droits réservés.