Comment encaisser les chèques APA ?

Service universel du travail Le contrôle, régulièrement appelé CESU, a été introduit en 2006 pour faciliter les employeurs privés à déclarer les employés qu’ils emploient dans un domaine de services personnels tels que l’aide à domicile, la femme de ménage ou le petit jardinage et le bricolage.

Le CESU présente plusieurs avantages, tant pour l’employé que pour l’employeur. Exonéré d’une partie des frais, le calcul des honoraires obligatoires et effectué directement par l’USSAF, ce qui évite à l’employeur de le faire et risque donc d’être confus.

Lire également : Comment ouvrir un compte pour acheter des actions ?

Pour le salarié, le paiement de ses heures de travail au CESU garantit qu’il est bien déclaré (et donc couvert en cas d’interruption de travail) et contribue au chômage et à la retraite. Toutefois, l’employeur, comme l’employé, a l’obligation de créer un compte de gestion du CESU.

En effet, l’enregistrement permet à l’employeur de recevoir le chéquier avec lequel il vapayer son employé et son employé pour accéder au ticket spécifique qui lui permet de se rendre à la banque ESU.

A lire aussi : Où trouver numéro de compte Urssaf 18 chiffres ?

Demander un chéquier ESC

La demande de chéquier CESU est faite via Internet sur le site Web dédié de l’USSAF. Si vous souhaitez commander le premier chéquier CESU sans vous rendre sur le site Web, veuillez noter que seulement 6 unités ont le droit de fournir ce chéquier :

  • Caisse d’Epargne
  • Banque postale,
  • Vérifiez chez vous,
  • chèques et cartes de service Sodexo ;
  • Domiserve,
  • Sous-titres Natixis.

Par la suite, le prochain chéquier CESU vous sera envoyé dès que vous aurez envoyé plus de la moitié de votre chéquier précédent (par exemple, exécuter un chéquier).

Il est également possible de saisir les heures travaillées par l’employé dans un domaine de service pour la personne directement en ligne, puis nous parlons de CESUdéclaratif. L’employé recevra le billet de salaire directement chez lui, quelques jours après avoir signalé les heures de travail en ligne.

******* 1

Demander un billet de remboursement CESU

Si vous êtes un employé rémunéré du CESU et que vous souhaitez le déposer sur votre compte bancaire, gardez à l’esprit qu’un billet de parrainage vers votre banque est obligatoire. Sans ce billet, votre banque vous refusera de recevoir les titres.

Il est possible d’obtenir un feuillet, appelé bordereau de remboursement CESU, directement depuis votre espace personnel sur le site officiel. Une fois ce feuillet récupéré, deux options s’offrent à vous :

  • déposer des ESU sur votre compte en même temps que les parties pertinentes de la connexion,
  • envoyer ESU avec la troisième partie de l’enregistrement à l’adresse suivante : CRCESU — 93 738 BOBIGNY Cedex 09.

Veuillez toutefois noter que le paiement CESU envoyé sera plus long que le paiement ESU déposé auprès de la banque.votre.

ARTICLES LIÉS