Comment fonctionne le protocole de consensus de Stellar ?

  1. Découvrez l’histoire des lumens stellaires (XLM)
  2. Qu’est-ce que le lumen stellaire (XLM) ?
  3. Comment fonctionne Cryto Lumens Stellar (XLM) ?
  4. Quelques étuis pratiques
  5. Comment acheter une crypto-monnaie Stellar Lumens (XLM) ?
  6. Comment stocker les coins Stellar Lights (XLM) ?
  7. Évaluations et revues de XLM Corner

Découvrez l’histoire des lumières stellaires (XLM)

Le projet Stellar débute en 2014 sous la direction de ses fondateurs Jed McCally et Joyce Kim. Le premier est également le cofondateur de Ripple. Cela explique le fait que le ProtocoleLes lumières stellaires sont basées sur le protocole Ripple.

A lire en complément : Quel est le moyen de paiement le plus utilisé en France ?

Alors que Ripple cible les institutions financières (banques, entreprises…), Stellar Lumens est plus orienté vers les individus. Ainsi, Ripple se concentre sur les grands échanges, tandis que Stellar préfère miser sur des montants plus petits .

En 2015, le nom du symbole est passé de Stellar à Lumen pour distinguer le réseau stellaire de Stellar.org , l’organisme à but non lucratif qui contribue au développement du réseau.

A lire en complément : Quelle monnaie miner en 2021 ?

Au départ, le réseau Stellar possédait 105 milliards de puces XLM. Toutefois, le 4 novembre 2019, l’offre totale de puces XLM a été réduite de plus de moitié . L’offre totale de crypto-monnaie est donc actuellement de 50 milliards de dollars.jetons.

Il n’y a pas d’exploitation minière, aucun nouveau XLM ne sera créé, tout a été préminé. La distribution de la lumière stellaire était la suivante :

  • 50 % distribués aux individus : une petite quantité de lumens (50 à 300 XLM) est donnée à chaque personne inscrite par un lien d’invitation . Un lien d’invitation peut être obtenu par l’intermédiaire d’un partenaire Stellar ou en assistant à l’une de leurs réunions.
  • 25 % sont (ou seront) donnés à des partenaires : des lumens seront livrés aux entreprises, aux gouvernements, aux institutions ou aux organisations à but non lucratif qui contribuent à la croissance et à l’adoption de l’écosystème.
  • 20 % ont été donnés aux propriétaires de BTC et de XRP : Stellar.org a distribué des lumens aux détenteurs de bitcoins et de XRP (19 % pourles détenteurs de bitcoins et 1% pour les détenteurs XRP). Le concours s’est déroulé en deux étapes : une en octobre 2016 et l’autre en août 2017 .
  • 5% réservés aux dépenses opérationnelles de Stellar.org

Qu’est-ce que le lumen stellaire (XLM) ?

Stellar veut devenir une plateforme décentralisée pour de nombreuses opérations dans le secteur financier. Ils sont définis comme une infrastructure de paiement ouverte et distribuée basée sur le principe selon lequel la communauté internationale a besoin d’un « réseau financier mondial inclusif » . Pour répondre à ce besoin, Stellar Lights connecte les individus, les institutions et les systèmes de paiement via leur plateforme.

Logo LumièresStellar (XLM), par Cryptoast

L’objectif de ce projet est de disposer d’une plateforme facile d’accès qui offre la possibilité d’effectuer des micropaiements et des transferts internationaux rapides, fiables et peu coûteux. Le réseau peut prendre en charge jusqu’à 1000 transactions par seconde. En moyenne, une transaction est validée au bout de 3 secondes .

En outre, Stellar intègre une bourse décentralisée utilisée pour négocier n’importe quel type de devise ou d’actif. Ainsi, les utilisateurs peuvent passer des commandes d’achat et de vente pour acheter diverses devises dans un registre public .

Il peut également envoyer n’importe quelle devise que vous détenez à une autre personne dans une autre devise via cet échange décentralisé. Prenons un exemple, Marc veut envoyer ses dollars Justine, il a des bitcoins et il veut les utiliser pour envoyer des dollars à Justine. Stellar convertira automatiquement BTC en USD avec le meilleur taux de change.

Chaque transaction a une charge négligeable de 0,00001 lumens. Ces frais n’existent que pour empêcher les utilisateurs malveillants de saturer le réseau (attaque DDoS). De même, le réseau étoile exige que tous les comptes aient un solde minimum de 0,5 lumens . Cela vous permet de ne conserver que des comptes actifs.

SDF (Stellar Development Foundation) vise à développer l’écosystème et à faire de Stellar un moyen de paiement mondial ! Ils devraient également investir dans certaines entreprises par le biais de leur cryptographie : XLM.

Comment fonctionne Crypto (XLM) Star Lights ?

Stellar est un réseau décentralisé qui comprend de nombreux serveurs dispersés dansdans le monde entier, distribuant leur puissance dans le réseau. Ce réseau enregistre toutes les transactions du système, qu’elles soient effectuées par des particuliers ou des professionnels. Une copie de ce réseau (registre partagé) existe sur tous les serveurs Stellar .

******* 1

N’importe quel individu peut posséder un serveur Star. Plus le réseau contient de serveurs, plus il est robuste. Les serveurs communiquent entre eux pour vérifier et synchroniser les transactions. Il s’agit d’un protocole consensuel appelé Stellar Consensus Protocol (SCP).

Stellar a besoin des institutions existantes pour garantir les dépôts et les retraits (comme les banques…). Dans le réseau stellaire, ces « institutions » sont appelées Anchors. Ils agissent comme des ponts entre une devise spécifique (EUR, YEN, USD…) et le réseau Stellar. De plus, il conserve un carnet de commandes mis à jour en temps réel.

Vous pouvez donc déposer des euros pour les échanger contre des yens et les envoyer à votre ami en Chine. Le réseau Stellar convertira automatiquement ces devises au meilleur taux en vigueur.

Développons un peu ce concept d’ancrages (Ancres ). Ce sont donc les entités auxquelles les gens ont confiance pour stocker leurs économies et envoyer leurs devises (problème de crédit) au réseau Stellar. Comme mentionné ci-dessus, il s’agit de passerelles entre différentes devises intégrées numériquement au réseau. Toutes les transactions monétaires (à l’exception des transactions en lumens) du réseau Stellar sont effectuées sous la forme de prêts émis par des ancres.

Lumen est le nom de la crypto-monnaie associée au réseau Stellar. Les jetons Lumens permettent de payer des commissions et facilitant les transactions entre plusieurs devises.

Quelques étuis pratiques

Réduction du coût des micropaiements

Deloitte utilise un prototype basé sur Stellar qui réduit les coûts de transaction jusqu’à 40 %. De plus, ces transactions sont effectuées en moyenne 5 secondes.

Découvrez une démo

Garantir la compatibilité des paiements mobiles entre les différentes plateformes et opérateurs

En coopération avec Parkway , Stellar connecte les 5 principaux opérateurs mobiles qui permettent à leurs clients de s’envoyer de l’argent les uns aux autres.

Comment acheter une crypto-monnaie Stellar Lumens (XLM) ?

Nous vous expliquons les meilleurs sites pour acheter XLM dans notre article dédié .

Présentation de plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez investir, négocier etachetez vos pièces Stellar lumens.

Comment stocker les coins Stellar Lights (XLM) ?

Il existe une large gamme de portefeuilles pour stocker des puces XLM.

Les portefeuilles sur ordinateurs vous permettent de chiffrer votre clé secrète.

Voici les différents portefeuilles Stellar sur l’ordinateur  :

  • Client de bureau Stellar
  • Stargazer
  • Terme Stellar

Il est également possible d’avoir un portefeuille Stellar sur votre mobile  :

  • Centaurus (Google uniquement) Play)
  • Papaye
  • Homard
  • Stargazer
  • Interstellaire

Vous pouvez également utiliser des portefeuilles Web (portefeuilles accessibles n’importe où sur Internet) :

  • Forteresse
  • Terme Stellar
  • Astral
  • Stellarport
  • Homard
  • Saza
  • Papaye
  • Interstellaire

Enfin, vous pouvez accéder au LumenStellar utilise un portefeuille léger à l’adresse suivante : https://www.stellar.org/account-viewer/

Pour stocker le Stellar Lumen en toute sécurité, nous vous conseillons d’opter pour un portefeuille matériel. Ces portefeuilles prennent la forme de clés USB sécurisées pour cryptomonnaies. Vous pourrez stocker vos jetons directement chez vous dans un coffre-fort bancaire numérique.

Les 2 portefeuilles électroniques les plus sûrs pour magasiner ses coins XLM sont Ledger Nano S et Trezor.

**

Ledger – Portefeuille électronique français !

La société française propose à la vente divers portefeuilles électroniques qui vous permettront de stocker des cryptomonnaies en toute sécurité.

Voir le site Web

Trezor – le coffre-fort numérique le plus sécurisé au monde ! ****3

Trezor est un mastodon dans le domaine du stockage d’actifs numériques, et sa réputation n’est plus faite.Vous pouvez stocker des cryptomonnaies les yeux fermés.

Voir le site Web

Dernières nouvelles de Stellar

Toutes les actualités de Stellar et crypto-monnaie XLM

Une partie du Star Network (XLM) bloquée pendant 10 heures — Que s’est-il passé ?

Actualités Altcoins Le 07/04/2021 par Marine Debelloir *****5 Le réseau de signalisation intègre la crypto-monnaie Star (XLM)

Actualités Altcoins Le 26/02/2021 par Marine Debelloir *****6 L’application Signal explore l’intégration des cryptomonnaies pour une solution de paiement

Liens Actualités Altcoins 26/01/2021 par Clément Wardzala

utile

**********************************************

Notes et revues XLM

Merci d’avoir lu cette carte, j’espère que vous l’avez aimée 🙂 Maintenant, vous pouvez attribuer une note de 5 à cette cryptographie dans le module ci-dessous. N’hésitez pas à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur XLM, nous faire part de vos questions/commentaires et nous indiquer quels livres vous souhaitez voir bientôt sur Cryptoast .

Quelle note attribuez-vous à XLM ?

ARTICLES LIÉS