Quel est le salaire idéal en France ?

Non, l’argent ne fait pas le bonheur. Cependant, avoir un bon salaire ne contribue guère. Une enquête vient d’être menée dans tous les pays européens afin de déterminer quel revenu annuel est considéré comme idéal. Les résultats sont juste en dessous !

Quel est le salaire idéal ?

Plusieurs études ont analysé la valeur du salaire idéal pour être heureux. C’est le cas de l’Université Purdue aux États-Unis, qui a enquêté sur des personnes de 164 pays différents. Par conséquent, un salaire idéal se situerait entre 49 000 et 61 200 euros par an. Ce montant est considéré comme optimal pour la plupart des répondants. Cela correspond à un salaire mensuel de 5 800 euros. Pas mal, hein ?

A voir aussi : Pourquoi l'investissement ?

Toutefois, cette étude devrait être légèrement ajustée, car le niveau de vie est différent d’un pays à l’autre. C’est exactement ce qu’a fait une agence d’épargne.

A lire également : Comment investir à plusieurs dans l'immobilier ?

Lisez aussi >>> Vous devrez travailler dans cette ville pour trouver le salaire minimum le plus élevé au monde !

L’argent et l’idée du bonheur

Raisin UK, une organisation d’épargne anglaise, a sélectionné 20 pays où les gens vivent le mieux et où les gens se disent heureux de vivre. Les personnes vivant au Luxembourg, en Irlande, en Suisse, aux États-Unis, au Canada, en France ou en Australie ont été priées de savoir quel était le salaire moyen idéal.

Une étude, par conséquent, un peu plus précise que la précédente. En conclusion, un salaire de 70 000 euros par an est considéré comme idéal. Le Luxembourg, qui affiche un indice de bonheur de 1,5 pour un salaire moyen de 100 000 euros par habitant, est en tête du classement. Dans la dernière position, nous trouvons l’Italie avec un indice de bonheur de 1,2, avec un salaire de 30 000 euros par an et par habitant.

Lisez aussi >>> ‘Youtube a ruiné ma vie ? ‘: Enjoy Phoenix est sur sa renommée et sa relation avec l’argent

ARTICLES LIÉS