Quelle monnaie miner en 2021 ?

Si vous voulez vous engager dans l’extraction de cryptomonnaies, vous pourriez commencer une aventure très rentable. Une fois que vous aurez déterminé la cryptographie que vous souhaitez extraire, vous devrez déterminer si ce projet sera rentable. En raison de l’évolution du coût de l’électricité, le coût de l’extraction d’un Bitcoin (BTC) est d’environ 1 553 euros en Ukraine, contre 8 316 euros en Australie et 6 900 euros en France. Pour vous aider dans vos calculs, nous avons réuni les 10 cryptomonnaies les plus rentables pour les exploiter en 2021.

Qu’est-ce qui affecte la rentabilité de l’extraction de cryptomonnaies ?

Nous savons que les coûts de l’électricité affecteront la rentabilité des cryptomonnaies minières, mais quels sont les autres aspects à prendre en compte ? Tout d’abord, vous devrez prendre en compte le prix de la crypto-monnaie, car avec plus il a de valeur, plus l’exploitation minière est rentable. Vous voudrez vérifier quand la prochaine moitié aura lieu, car si cela se produit peu de temps après l’installation de votre plateforme minière, cela peut avoir un impact important sur votre résultat financier. La difficulté de l’exploitation minière et le taux de hachage (comprendre le niveau de concurrence pour exploiter cette monnaie) de la crypto-monnaie affecteront également votre succès ou votre participation à une concurrence déjà saturée. Enfin, tenez compte de l’efficacité de votre équipement. Les machines dans lesquelles vous investissez dépendront largement de votre budget, et elles doivent être comparées à la difficulté du virage.

A lire aussi : Comment savoir si on peut overclocker sa carte graphique ?

Les 10 cryptomonnaies les plus rentables à exploiter en 2021

Plongeons dans notre liste des meilleures cryptomonnaies pour les miennes en 2021.

1. ZCash (ZEC)

Zero Cash est sorti en 2016 et propose une crypto-monnaie anonyme. Son algorithme de minage permet d’utiliser des cartes graphiques de minage, et le flux total est de 21 millions de coins. ZCash utilise l’algorithme de hachage Equihash. Il est basé sur des exigences élevées en RAM, il est donc nécessaire de l’équiper d’ASIC spécialement conçu pour extraire cette pièce.

A voir aussi : Quel est le moyen de paiement le plus utilisé en France ?

Algorithme : travail de preuve

Fonction de hachage : Equihash

Récompense pour avoir tiré un bloc : 10 ZEC

2. Ethereum Classic (ETC)

Après l’attaque contre le réseau Ethereum en 2016, le réseau s’est divisé en deux, et la blockchain originale est devenue l’Ethereum Classic. Tous les 5 000 000 blocs, le réseau réduit la récompense du bloc, dernière opération en mars 2020, où les blocs sont passés de 4 ETH à 3,2 ETH. L’extraction de cette crypto reste toujours rentable et utilise la fonction de hachage Ethash.

Algorithme : travail de preuve

Fonction de hachage : Ethash

Récompense du tirage en bloc :

3. Grin

Grin a été lancé début 2019 et offre un équilibre unique entre confidentialité et évolutivité. Utilisez le protocole Mimblewimble. Le hachage réseau influence dynamiquement la complexité du minage, et l’exploration peut être effectuée à l’aide de trois algorithmes. Grin dispose d’une réserve de coin illimitée, ce qui rend l’exploitation minière de la pièce très attrayante.

Algorithme : travail de preuve

Fonction de hachage : couckarood-29, Cuckatoo-31, Couckaroom-29

Récompense minière : 60 GRIN par bloc

4 Litecoin (CTA)

Cette crypto-monnaie Top 10 restera toujours une option viable pour l’exploitation minière. De loin l’un des meilleurs forks durs de Bitcoin, le Litecoin est très attrayant et possède de puissantes fonctionnalités. Cette crypto utilise le protocole Scrypt et se trouve en haut de la cryptographie minière GPU.

Algorithme : travail de preuve

Fonction de hachage : Scrypt

Récompense Blockmining : 12,5LTC

5. Ethereum (ETH)

Un autre ajout d’Ethereum au top 10 des cryptomonnaies les plus rentables pour les miennes en 2021 est Hard Fork, Ethereum. Actuellement, au numéro 2 de la liste cryptographique la plus élevée, Ethereum fournit une plateforme qui facilite la création de dapp (application basée sur la blockchain). La plateforme a permis aux gens de découvrir des contrats. Ethereum utilise l’algorithme Ethash Proof of Work et n’a pas d’offre limitée.

Algorithme : travail de preuve

Fonction de hachage : Ethash

Récompense d’extraction de blocs : 2

6. Monero (MNR)

Monero est une autre cryptographie basée sur la confidentialité qui offre un anonymat total. Créée en 2014, cette monnaie a connu une hausse de son adoption. Monero utilise désormais l’algorithme RandomX, qui est constamment modifié pour empêcher la possibilité de minage ASIC (ordinateur développé spécifiquement pour l’extraction d’une crypto-monnaie). Cette devise est l’une des meilleures options pour miner le processeur.

Algorithme : travail de preuve

Fonction de hachage : RandomX

Récompense Blockmining : 1,73 XMR

7. Bitcoin once d’or (BTG)

Une autre fourchette Bitcoin, Bitcoin Gold, a été officiellement publiée en 2017. La crypto-monnaie a modifié l’algorithme POW pour Equihash pour tenter de démocratiser le processus minier et de se débarrasser des équipements miniers spécialisés (ASIC). Conçu spécifiquement pour l’extraction de GPU, Bitcoin Gold est une bonne option pour tous ceux qui recherchent une crypto-monnaie rentable pour moi en 2021.

Algorithme : preuve de travail)

Fonction de hachage : Zhash

Récompense Blockmining : 12,5 BTG

8. Dash

Lancée en janvier 2014, Dash figure parmi les 30 meilleures cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Cette crypto-monnaie est un fork dur de Litecoin et facilite les transactions internationales rapides et sécurisées.

Algorithme :Preuve de travail

Fonction de hachage : X11

Récompense d’extraction de blocs : 3.11 DAS

9. Ravencoin (RVN)

Lancé en 2018, RavenCoin crée et facilite le transfert d’actifs peer-to-peer. Il a été bien accueilli sur les marchés cryptographiques et a réussi à accumuler une capitalisation boursière impressionnante en peu de temps. La devise a également ajouté d’excellentes fonctionnalités à la plateforme, augmentant son cas d’utilisation grâce à des fonctionnalités telles que la messagerie, les portefeuilles mobiles et le vote basé sur la Blockchain. Cette crypto-monnaie est attrayante pour les mineurs en raison de sa fonction de hachage X16R et de la fonctionnalité du protocole KawPow.

Pour éviter la domination des ASIC sur la blockchain Raven. Les développeurs ont créé un nouvel algorithme KAWPOW. Il s’agit d’un dérivé de ProgPow avec des paramètres spécifiques de Ravencoin. Avec cet algorithme, vous pouvez miner avec des cartes graphiques AMD

Algorithme : KawPow

Fonction de hachage : X16R

Récompense debloc : 5.000 RVN

10. Dodgecoin (DOGE)

Ce qui a commencé comme une crypto-monnaie blague s’est rapidement transformé en une crypto-monnaie adoptée à grande échelle, avec un succès surprenant. Le fork Litecoin, Dogecoin, se trouve dans le top 50 des cryptomonnaies et sert principalement à incliner les créateurs de contenu sur Twitter et Reddit. Dogecoin utilise le protocole Scrypt et l’offre totale n’est pas limitée.

Algorithme : travail de preuve

Fonction de hachage : Scrypt

Récompense d’extraction de blocs : 10.000 CHIEN

Créez vos jeux

Cela conclut notre liste des 10 cryptomonnaies les plus rentables pour moi en 2021. Assurez-vous de trouver l’équipement qui convient le mieux au processus, les coûts d’électricité dans votre région et d’autres facteurs pour déterminer s’il sera rentable pour vous. Que vous choisissiez de les exploiter ou non, vous pouvez toujours acheter la plupart de ces cryptomonnaies via Coinbase.

Cet article n’est pas une recommandation d’investir dans des cryptomonnaies et des ICO. Ces investissements sont risqués et spéculatifs. VateFairDescipher publie des articles aussi objectifs que possible et ne peut être tenu responsable des pertes d’investissement de la part de ses lecteurs. VateDecipher n’est pas garanti quant à l’exactitude des informations contenues dans ce document.

ARTICLES LIÉS