Qu’est-ce que l’assurance individuelle accident ?

Personne n’est à l’abri d’être blessé lors d’un accident de la route, de la maison, de l’école, etc. Parce que tous les accidents ne sont pas automatiquement couverts par l’assurance.

Qu’est-ce qu’une garantie individuelle pour l’accident ?

Dans la vie, seuls deux cas d’accidents donnent systématiquement lieu à une indemnisation de la victime. Les deux types d’accidents qui donnent lieu à une indemnisation de la victime sont les suivants :

A découvrir également : Comment est calculé le chômage partiel ?

  • Accident de la route
  • au travail

Dans d’autres cas, aucune indemnisation n’est possible à moins d’avoir souscrit une assurance accidents personnels.

Un contrat « accident individuel » compense les blessures corporelles subies par un assuré à la suite d’un événement accidentel.

Lire également : Quelle est l'assurance la moins chère pour une voiture ?

Peu importe que l’accident en question soit le résultat d’une faute de la personne assurée ou du bénéficiaire de la garantie.

L’identité des bénéficiaires est dans le contrat. Pour les individus, c’est le mari, les enfants,personnes à charge, ont droit à eux.

La liste des dommages-intérêts indemnisables est également limitée dans le contrat. Il peut varier du coût du transport à l’indemnisation d’une invalidité ou d’un décès.

Chaque position de blessure (déterminée en fonction du cas par l’expertise médicale), compense en fonction des échelles. Ils sont annexés au contrat, de sorte que le montant de l’indemnisation n’est donc pas discutable.

Pour certains traumatismes, tels que les frais médicaux, une indemnisation est effectuée après l’intervention des agences sociales.

Nous y sommes régulièrement confrontés, parfois sous différentes dénominations. Il fait donc partie intégrante des garanties proposées.

  • toutes les assurances contre les risques automobiles (facultatif) ;
  • Assurance
  • L’assurance offerte par les clubs sportifs,
  • scolaire

  • Assurance professionnelle pour travailleursfreelance
  • Assurance accidents de vie (GAV)

Cependant, il peut être acheté indépendamment en tant que produit d’assurance à part entière.

Pourquoi souscrire une assurance accidents personnels ?

Un accident s’est produit très rapidement et très souvent, une fois l’accident survenu, la question de l’assurance se pose. Un AVC individuel couvre une personne assurée contre tous les dommages corporels dont il est victime. Qu’il soit responsable ou qu’il n’y ait pas de tiers identifié.

Il s’agit d’une assurance à faible coût qui peut vous être très utile, car ce contrat permet d’indemniser les victimes dans différentes situations, par exemple dans l’une des circonstances suivantes :

  • la survenue d’un accident dans le transport en tant que passager par tous les moyens de transport public de passagers ;
  • Pratique d’un sport en tant qu’amateurCauses de l’AVC
  • Que la foudre cause l’accident
  • Accident en cas de légitime défense ou de tentative de sauvetage de personnes en danger

Piqûres d’insectes et piqûres d’animaux

Conséquences des interventions médicales ou chirurgicales résultant d’un accident

Un grave accident quotidien : brûle, coupe, chute dans les escaliers

C’est bon à savoir.

Les opérations chirurgicales et leurs conséquences, quelle que soit leur nature, ne relèvent pas d’une assurance accident individuelle, car elles ne sont donc pas considérées comme des accidents.

Afin de réduire les conséquences obligatoires, voire dramatiques, d’un accident trivial, une assurance accident individuelle est nécessaire dans la vie quotidienne.

Quelles sont les garanties d’une assurance accident individuelle ?

Paiement du capital en cas d’invalidité permanente aprèsd’un accident.

Remboursement des frais médicaux qui vous sont laissés : hôpital, dentisterie, produits pharmaceutiques…

Couvrant la casse ou la perte de lunettes correctrices ou de verres, même sans blessure physique.

L’assistance à domicile en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation non planifiée ou programmée à domicile, bénéficie d’une femme de ménage et d’un ensemble de services : livraison de nourriture, transport de repas, coiffeur à domicile…

Aide aux voyages dans le monde entier, y compris les frais de sauvetage en montagne pendant le ski, le rapatriement médical, les frais médicaux et hospitaliers allant jusqu’à 80 000€ et 100 000€ aux États-Unis.

En cas de décès accidentel, les frais d’inhumation sont payés.

Quelles sont les limites de l’allocation ?

Il dépend de l’assuré, lorsqu’il souscrit au contrat, de définir les garanties qu’il souhaite (frais médicaux, invalidité)temporaire ou permanent, décès) et les montants que vous recevrez en cas de perte (somme forfaitaire et compensation en capital).

Ces éléments de choix détermineront ensuite le coût de l’assurance, le montant de la franchise et les périodes d’attente.

Merci d’avoir lu cet article, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de recevoir des questionnaires de révision en appuyant sur le bouton ci-dessous.

Recevez des questionnaires Pour être averti de la publication de nouveaux articles, vous pouvez enregistrer votre adresse e-mail ci-dessous.

ARTICLES LIÉS