Comment ajouter un compte bénéficiaire au CIC ?

compte bénéficiaire au CIC

CIC est cet établissement financier qui regroupe près de 6 banques régionales françaises offrant de nombreux services. Vous avez droit à des comptes, à l’épargne, des cartes, le crédit, les assurances, etc.  Cependant, l’une des particularités de ces banques est de vous permettre d’ajouter un compte bénéficiaire. À l’évidence des étapes sont à suivre pour y arriver correctement. Quelles sont-elles ? Éléments de réponse !

Processus pour ajouter un compte bénéficiaire au CIC

La manœuvre commence par une connexion à l’espace client jusqu’à l’ajout du compte bénéficiaire proprement dit.

A voir aussi : Comment déclarer un salarié occasionnel ?

Connectez-vous à l’espace client CIC

À supposer que vous disposez déjà d’un compte au CIC, vous devez vous y connecter à votre compte via votre smartphone ou un ordinateur. De ce fait, assurez-vous de disposer d’une bonne connexion internet. Deux options de connexion s’offrent à vous. Vous avez le choix entre une connexion par navigateur ou par application.

Dans le cas d’une application, il suffit de la télécharger et de l’installer au préalable. Ensuite, vous n’aurez qu’à insérer votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Dès que cela est fait, cliquez sur « se connecter ». Notez que vos identifiants sont obtenus lors de la création de votre comte.

A voir aussi : Comprendre le concept du rapport interdécile et ses applications

En revanche, avec un navigateur, tapez l’adresse électronique officielle du site de CIC et lancez la recherche. Une page d’accueil s’affichera avec une option d’accès à l’espace client. Là aussi, vous devez renseigner votre identifiant ainsi que le mot de passe.

Procédez à l’ajout du compte

Une fois dans l’espace client, allez dans le menu. Cliquez sur la rubrique « opération » et ensuite sur l’option « virement ». Continuez en cliquant sur « effectuer un virement ». Plusieurs rubriques s’afficheront de suite. C’est à ce moment que vous cliquez sur bénéficiaire. Vous aurez donc accès à une page avec des cases à remplir et vous devez insérer en premier le numéro de compte du bénéficiaire, ainsi que ses identifiants.

Précisez la banque et les autres informations nécessaires. Validez ensuite l’opération. L’avantage en ajoutant un compte bénéficiaire est que vous pouvez facilement effectuer ultérieurement vos virements. Mieux, vous n’aurez plus à insérer chaque fois pour une opération le même numéro de compte.

Outre cela, vous pouvez vous rendre directement à la banque CIC dont vous êtes client. Le service clientèle en place se chargera de vous recevoir et de vous orienter.

Possibilités après ajout d’un compte bénéficiaire au CIC

compte bénéficiaire au CIC

Dans la plupart des cas, un compte bénéficiaire est ajouté pour effectuer des virements. Vous pouvez donc le faire dès que le compte bénéficiaire est ajouté. Pour ce faire, il suffit de revenir sur la rubrique « opération ». Ensuite, cliquez sur « effectuer un virement ». Vous aurez donc une interface avec des champs à renseigner.

Premièrement, insérez le compte de l’émetteur qui doit principalement être le vôtre. Deuxièmement, insérez le compte du bénéficiaire. Notez qu’à ce niveau le compte du bénéficiaire est préenregistré.

L’application vous proposera donc ce compte sur lequel vous devrez simplement cocher. Par la suite, vous choisirez votre montant et validerez la transaction. Ceci dit, il convient de rappeler que le montant maximal à transférer lors de vos opérations est de 15 000 €.

Conduite en cas de difficulté d’ajout de compte bénéficiaire

Il peut arriver que votre désir d’ajouter un compte bénéficiaire au CIC rencontre des problèmes de faisabilité. Ce qu’il faut faire premièrement est de revoir votre connexion internet. Relancez le processus ensuite. Si cela continue, déconnectez-vous et recommencez le processus dans son entièreté. Par ailleurs, il peut s’agir d’une erreur au niveau du numéro de compte.

Par exemple, le numéro de compte fourni n’est peut-être pas conforme au nom du bénéficiaire. Tâchez de revérifier cela, et réessayez. D’un autre côté, cela peut être un autre problème lié à votre compte. Dans ce cas, l’idéal est de contacter votre banque. Un conseiller se chargera de vous orienter pour solutionner le problème.

Plusieurs étapes essentielles sont à suivre pour ajouter un compte bénéficiaire au CIC. Celles mentionnées ci-dessus vous aideront à y arriver. Cependant, tâchez de tenir compte de la méthode qui vous arrange le mieux tout en veillant à ne pas faire d’erreurs.

ARTICLES LIÉS