Comment facturer un service de nettoyage ?

Habituellement, les entreprises contactent les professionnels du nettoyage pour mettre la propreté dans leur espace de travail. Seulement, cette propreté a un coût. Par conséquent, il faut dresser un budget pour l’entretien de son espace de travail. Pour cela, il faut demander un devis de nettoyage, lequel tient compte de plusieurs paramètres énumérés ici.

Le type de contrat

En général, le tarif horaire pour le nettoyage des bâtiments varie entre 20 et 25 euros. Le montant peut être augmenté ou revu à la baisse selon certaines dispositions. En effet, les entreprises de nettoyage fixent souvent les tarifs spécifiques pour certains services demandés par les clients.

Lire également : Qui est le meilleur joueur du monde actuellement ?

Si vous tenez compte de la fréquence du nettoyage, il est mieux pour vous de faire des contrats trimestriels ou annuels. Ils s’avèrent avantageux pour vous. Mais il peut arriver qu’une entreprise permette des contrats ponctuels.

Certaines entreprises élargissent continuellement leurs options commerciales ainsi pour conquérir le plus grand marché. Une offre ponctuelle peut donc permettre de satisfaire les entités qui requièrent un nettoyage modeste.

A lire aussi : Quels sont les avantages fiscaux d'un Plan d'Épargne en Actions (PEA) ?

Le nettoyage par superficie

Il peut arriver que les services de nettoyage soient facturés en fonction de la superficie de l’espace à curer. Les tarifs sont alors pratiqués par m2. Toutefois, d’autres critères entrent également en jeu. Notamment, le type de sol à nettoyer et bien entendu la complexité de la tâche à effectuer. Plus elle est ardue, plus le tarif sera élevé.

En plus de cela, le prix prend aussi des proportions en fonction de la superficie ou de la taille des bâtiments à nettoyer. Mais ne vous inquiétez pas. La moindre tâche peut ne pas vous être facturée, dans la mesure où l’entreprise vous accorde des faveurs. Elle peut en effet vous accorder des petites remises sur le coût des services.

Ainsi, il faut convier les responsables de l’entreprise de nettoyage à visiter les locaux à nettoyer. Ceci va permettre de prendre connaissance des lieux, de la superficie. Ainsi, la signature d’un contrat peut se faire sans ambages.

Le type de service

Il est clair qu’entre le nettoyage des vitres, des fenêtres et du plancher, l’intensité de la tâche ne peut être la même. C’est la raison pour laquelle les prestataires des services de nettoyage fixent également les tarifs en fonction de la difficulté de la tâche à effectuer.

À cela, s’ajoute la quantité de temps qu’une tâche peut nécessiter. Le nettoyage d’un bureau de travail ne prend du temps comme le nettoyage d’un plancher.

La qualité des services

Tout le monde peut avoir la prétention de faire du nettoyage à des heures libres. Cependant, pour obtenir un nettoyage de qualité, il vaut mieux faire appel à des professionnels. Ils disposent de l’expérience nécessaire pour remplir ce genre de tâche.

En fonction des exigences et de la complexité de la tâche à remplir, ils peuvent vous satisfaire en un laps de temps exigé, voire contraignant. C’est la raison pour laquelle il faut s’adresser à des entreprises qui ont fait leurs preuves dans le domaine.

La qualité et la quantité de l’équipement à déployer sur les lieux de nettoyage

Pour répondre à l’offre de manière efficace, les entreprises se dotent souvent des équipements sophistiqués. Ils sont utilisés en fonction de la complexité du milieu à nettoyer.

Et tout comme l’entretien des bâtiments, ceux-ci nécessitent d’être bien entretenus et donc, manipulés avec tact. Si, par exemple, il faut nettoyer des fenêtres en hauteur, l’utilisation d’une gondole est nécessaire. Il en est de même pour les tapis haut de gamme. Ils nécessitent des aspirateurs vapeur. Ce sont des appareils couteux.

Le respect des normes sécuritaires

L’activité de nettoyage requiert généralement une certaine sécurité, surtout lorsqu’elle est pratiquée à des fins commerciales. S’il s’agit par exemple du nettoyage des façades des bâtiments, il faut respecter les normes de sécurité y relatives.

Les prestataires doivent accéder aux endroits à nettoyer, avec le moins de risques possible. Ils doivent être protégés au maximum. Et c’est la raison pour laquelle ce facteur est souvent pris en compte dans la confection du devis.

Les spécifications

Les tarifs des prix sont habituellement calqués sur une spécification. Celle-ci constitue un document qui sert de base pour le client tout comme pour l’entreprise. Il permet de se faire une idée sur les montants à débourser pour un service.

ARTICLES LIÉS