Devenir un trader performant grâce à eToro

Graphs Display on an Ipad

eToro est une plateforme de trading en ligne qui permet aux particuliers de passer des ordres auprès des différentes places financières. La fiabilité de cette plateforme n’est plus à prouver. Cependant, pour réussir en tant que trader sur eToro, il est crucial d’avoir une bonne connaissance des outils qu’il propose. L’un des plus utilisés est la copie de traders. Découvrez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir sur cet outil de trading eToro.

Les bases pour copier un trader sur eToro

La copie de traders sur eToro est une stratégie de trading qu’offre la plateforme à travers sa fonctionnalité eToro Copy Trader. Cette dernière permet aux utilisateurs d’imiter un autre trader dans ses choix d’investissement. Le principe est de choisir un trader à copier et de lui allouer une partie de ses fonds. Ainsi, le montant alloué sera utilisé automatiquement pour réaliser les mêmes transactions que le trader choisit. Toutefois, notons que pour utiliser cette fonctionnalité, il faut se conformer à certaines exigences.

A lire en complément : Les actions les plus prometteuses à investir actuellement

En effet, eToro Copy Trader n’est accessible qu’à partir de 500 $. Autrement dit, il n’est pas possible d’investir moins dans un trader. De même, vous ne pourrez pas investir au-delà de 500 000 $ dans un trader. Aussi, il est impossible de copier simultanément plus de 100 traders.

Comment choisir le trader à copier sur eToro ?

Pour être performant en utilisant la copie de traders d’eToro, il faut bien choisir le trader à copier. À cet effet, vous devez prendre en considération les performances des traders. Sur ce plan, il est question de passer au crible les statistiques de ces derniers afin de choisir celui qui s’en sort le mieux. Il faut aussi prendre en considération le temps d’activité des traders. En clair, un trader qui négocie depuis quelques mois a plus de chance d’avoir un taux de rendement plus élevé que celui qui négocie depuis des années. Ainsi, il vaut mieux choisir un trader qui a toujours atteint 5 % par mois pendant 5 ans que celui qui a atteint 50 % en 3 mois.

A lire en complément : Guide complet pour comprendre et investir dans les produits dérivés en Bourse

En outre, il faut donner plus d’importance à la constance des résultats des traders. Un trader dont les résultats fluctuent de façon considérable n’est pas un choix sûr. Vous devez plutôt opter pour un trader qui donne plus d’assurance à travers la constance de ses résultats.

Les avantages et les risques de la copie de traders sur eToro

La copie de traders sur eToro dispose un grand nombre d’avantages. En effet, cette fonctionnalité permet aux particuliers et surtout aux débutants de performer sur le marché financier. Notons aussi que le Copy Trader d’eToro est totalement gratuit. En plus de cela, les copies se font en toute simplicité. Pour autant, l’utilisation de la copie de traders sur eToro n’est pas sans risques. Étant donné qu’il n’y a aucune certitude sur le marché financier, les traders que vous copiez peuvent enregistrer des pertes. Ce qui sous-entend que vous pourrez aussi perdre votre argent. Le risque de perte d’argent est encore plus élevé lorsqu’on ne choisit pas bien son trader.

Vous connaissez à présent l’essentiel sur la copie de traders sur eToro. Faites-en bon usage !

ARTICLES LIÉS