Quels sont les moyens les plus efficaces de promouvoir votre projet de crowdfunding immobilier ?

projet de crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est un moyen de financement permettant à des porteurs de projets de lever des fonds via une plateforme adaptée. Cependant, il faut rappeler que les dossiers soumis sont nombreux, ce qui fait qu’ils doivent être minutieusement sélectionnés. Par ailleurs, la pertinence d’un dossier ne suffit toujours pas pour qu’il soit financé. Vous devez en amont promouvoir le projet de crowdfunding immobilier afin de mettre toutes les chances de votre côté. Quels moyens peuvent donc être utilisés dans ce sens ? Voici ici un élément de réponse.

Pourquoi promouvoir un projet de crowdfunding immobilier ?

Si vous soumettez votre projet de crowdfunding immobilier à une plateforme pour la première fois, vous pourrez penser que cela suffit. Gardez à l’esprit que les fournisseurs ont le choix entre plusieurs projets. Dès lors, ils vont certes s’intéresser aux dossiers les plus pertinents, mais ce n’est pas tout.

A lire en complément : Pourquoi s’allier avec un expert viager ?

Certains investisseurs vont s’intéresser à la communauté autour du projet. Pour cela, une promotion de celui-ci est primordiale. Cela permettra une certaine vulgarisation autour du projet, car plus la communauté est grande, plus on parlera de celui-ci.

En soi, c’est une façon de faire l’étude de marché de votre projet de crowdfunding immobilier. Au cas où l’engouement vis-à-vis de celui-ci serait faible, vous saurez donc ce qu’il faut ajuster puisque vous aurez forcément des retours. C’est une modalité sur laquelle les investisseurs vont s’appuyer pour décider d’investir dans un projet de crowdfunding immobilier ou non.

A lire aussi : Qui est exonéré de la taxe d'habitation 2021 ?

Quels sont les moyens à utiliser pour la promotion du projet ?

projet de crowdfunding immobilier

Vous savez dorénavant que la promotion de votre projet de crowdfunding immobilier est cruciale. Dès lors, quels peuvent être les moyens à utiliser dans votre démarche ? En réalité, vous ne serez pas limité dans vos choix.

Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir un projet de crowdfunding immobilier

Les réseaux sociaux sont les moyens les plus évidents. Ils drainent des millions d’utilisateurs par jour. Ainsi, vous pourrez atteindre une cible importante en optant pour ces médias. Ici, vous devez faire une promotion axée sur des contenus vidéo et photographiques. Le but est de présenter le projet dans tous les angles afin d’attirer le plus de monde.

Il faudra donc publier des contenus par rapport au projet sur Facebook, Twitter et Instagram. Des plateformes comme YouTube, Viadeo ou LinkdIn seront également de bons choix. Vous devez également actualiser les informations pour permettre aux potentiels investisseurs d’avoir une idée plus claire du projet.

Pour atteindre le plus de monde sur les réseaux, demandez à vos proches de partager vos contenus. Puisque les contenus sont likés et partagés, les algorithmes des réseaux les présenteront davantage à d’autres utilisateurs.

Solliciter les influenceurs

En dehors des réseaux sociaux, les influenceurs peuvent être très utiles dans la promotion de votre projet de crowdfunding immobilier. Ces personnes jouissent d’une bonne notoriété sur ces réseaux et sont capables de drainer du monde. Dès lors, vous pouvez les solliciter afin qu’ils créent un buzz autour de votre projet.

En effet, le rôle de ces influenceurs sera de parler de la collecte de fonds liée au projet. Si ceux-ci ont une bonne réputation, car cela compte beaucoup, les investisseurs n’hésiteront pas à adhérer à votre projet.

Vous l’aurez compris, il est important de choisir des blogueurs ou des influenceurs réputés pour partager ou promouvoir des projets sérieux.

La presse locale : un moyen utile pour la promotion de votre projet

Bien que la presse hors ligne n’impacte pas autant que les réseaux sociaux, c’est un moyen qui vous sera utile dans votre démarche de promotion. Ici, vous devez contacter la presse locale de la zone où le projet sera implanté.

Ce sera donc une bonne façon de promouvoir le projet auprès de la population locale. Des investisseurs locaux peuvent donc être intéressés par le fait d’impulser l’économie locale en mettant les ressources dans le projet.

Votre campagne de promotion n’est qu’un préambule. Pour dénicher le financement auprès des investisseurs, vous devez démontrer la pertinence du projet. En effet, il faut prouver que le projet est viable et n’attend que le financement pour être exécuté. Choisissez également bien votre plateforme de crowdfunding afin de vous faire accompagner par des investisseurs sérieux.

ARTICLES LIÉS