Comment miner de la crypto monnaie ?

Miner de la crypto-monnaie est devenu une pratique qui s’étend de plus en plus de nos jours. Autrefois un phénomène marginal lors du lancement du bitcoin, c’est devenu aujourd’hui un secteur d’activité à part entière.  Une hésitation lorsqu’on veut se lancer dans le minage de crypto monnaie est tout à fait normale. Vous avez tout d’abord besoin de savoir comment ça fonctionne et quelles sont les règles qui y sont liées. Nous vous le faisons découvrir ici.

En quoi consiste le minage ?

Qui dit minage dit forcément service de vérification des transactions. C’est aussi un service rémunéré qui permet d’effectuer des calculs dans le but de créer d’autres exemplaires de la cryptomonnaie minée. On a donc besoin de procéder à la création d’un code composé de chiffres et de lettres, qui s’appelle un hash. Ce dernier est un pilier essentiel permettant de générer le prochain bloc de la chaîne de transactions. Il est à noter que les calculs ne peuvent pas être faits à la main, il est donc judicieux d’utiliser l’outil informatique.

A découvrir également : Quelle monnaie miner en 2021 ?

Par ailleurs, on constate que plus il y a de crypto minée, plus les calculs deviennent complexes pour trouver les hashs. Ceci a donné naissance à une nouvelle méthode pour miner. Il s’agit d’utiliser des pools de minage pour la circonstance.

Méthodes pour miner de la crypto monnaie

La méthode fait maison

Afin de miner de la crypto monnaie, il faut trouver le hash avec la combinaison adéquate. Il vous faudra alors tester toutes les combinaisons possibles jusqu’à ce que vous trouviez la bonne. Lorsque c’est fait, vous recevez une certaine somme en crypto monnaie. Cependant, en tant que mineur l’on rencontre assez de difficultés dans cette méthode.

Lire également : Quelle crypto monnaie va exploser en 2021 ?

  • Miner la crypto monnaie est assez complexe lorsqu’il est fait à la main seul. Il faut donc s’approprier un matériel informatique performant ou en louer afin de miner grâce au cloud mining. Il faut donc investir avant de pouvoir rentabiliser.
  • Certaines crypto-monnaies sont devenues assez difficiles au minage, car elles sont victimes de leur succès. Pour y parvenir seul en tant que mineur, il va alors falloir investir assez.

Méthode avec une assistance

Cette méthode vous impose d’installer un logiciel sur ordinateur qui utilisera un processeur ou une carte graphique. Ceci permettra de résoudre des problèmes cryptographiques. Ici, plus le processeur ou la carte graphique est puissant, plus votre calcul sera juste. Avec une puissance de calcul élevée, vous pourrez améliorer les performances de minage. Cependant, cela engendre des coûts plus élevés, notamment en énergie.

Astuce pour miner efficacement des crypto monnaies

Faire des profits en minant des crypto-monnaies, ce n’est pas forcément investir dans des machines de minage coûteux. Ce n’est pas non plus assembler de grandes plateformes de minage juste pour obtenir une plus grande puissance de hashing. C’est trouver la meilleure façon de tirer un profit assez significatif de votre minage. Pour cette dernière il faut identifier un coin vous permettant de miner à travers un pool de minage.

Par la même occasion, vous devrez identifier un pool avec des frais plus bas, voire nuls et ayant des opérateurs situés dans une région avec des coûts d’électricité assez bas. Ainsi, votre hashrate donnera moins d’électricité à consommer(frais) et vous ne serez plus soumis au payement de pourcentage à chaque récompense.

ARTICLES LIÉS