Comment ouvrir un compte titres Boursorama ?

Les comptes titres sont des comptes bourse qui permettent d’investir son argent dans des titres et des valeurs mobilières côtés en bourse. Comment ouvrir un compte titre à la banque Boursorama ? Trouvez les étapes de ce processus dans cet article.

Remplir le formulaire d’ouverture de compte courant à la banque Boursorama

C’est la première étape du processus d’ouverture de compte. Vous pouvez le faire en peu de temps. En 5 minutes environ depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

A découvrir également : Comment déposer de l'argent liquide sur un compte Boursorama ?

Signer en ligne votre formulaire d’ouverture de compte

C’est la deuxième étape du processus. Vous pouvez signer votre formulaire d’ouverture de compte via un code. Le code est généralement reçu par SMS ou par message Gmail. Vous utiliserez le code pour confirmer l’ouverture de votre compte bancaire. C’est en effet ce code qui fera office de signature électronique.

Transmettre les pièces justificatives de l’ouverture du compte

Pour ouvrir votre compte à la banque Boursorama, vous aurez à fournir des pièces. Ces dernières représentent en effet les justificatifs de votre statut personnel. Cette partie représente la troisième étape du processus d’ouverture de compte. Vous devez scanner les pièces justificatives à fournir. Ce sont entre autres le justificatif d’identité, le justificatif de domicile personnel, le justificatif de revenus, votre Relevé d’identité bancaire, le bulletin de la dernière paie en plus de la signature manuscrite.

A découvrir également : Les avantages des comptes bancaires Societe Generale pour les particuliers

Analyse du dossier fait par Boursorama Banque

Après avoir rempli les conditions requises pour l’ouverture du compte, la banque Boursorama doit ensuite analyser votre dossier. Cela peut prendre un certain temps, mais c’est une étape obligatoire et surtout nécessaire pour ouvrir votre compte. Lorsque la banque aura terminé l’analyse de votre dossier, vous recevrez une réponse dans le délai maximum de 5 jours. Espérant que cette réponse vous soit favorable, vous aurez à passer aux étapes suivantes.

Réaliser votre 1er versement à la banque Boursorama

Après confirmation de l’ouverture de votre compte bancaire vous serez dans l’obligation de faire un premier versement . Le premier versement est considéré comme le capital de votre compte. C’est ce versement qui activera votre compte courant dans la banque Boursorama. Elle vous permettra également de le maintenir tout le temps que vous voudrez.

Profiter de son compte ordinaire à la banque Boursorama

C’est également une étape cruciale du processus. Après ouverture, vous n’avez qu’à profiter pleinement de votre compte ainsi que de ces nombreux avantages.

Toutefois, il est impossible de noter que l’ouverture d’un compte titre Boursorama en ligne est soumise à une certaine condition. En l’occurrence celle d’avoir un revenu minimal de 300 €. Cela vous permettra en tant que client de profiter d’une offre bourse attractive. Aussi, vous aurez la possibilité de gagner une prime de bienvenue de 80 €. Cette prime sera offerte pour l’ouverture d’un compte courant Ultim ou Welcome.

Sachez aussi que depuis peu, Boursorama Banque propose à ses clients un service de Mobilité Bourse qui leur permet de faire un transfert. Il s’agira de votre compte titre du courtier actuel vers Boursorama Banque. Le service est entièrement gratuit et se fait en ligne.

ARTICLES LIÉS