Comment trouver des investisseurs pour votre entreprise

investisseurs pour entreprise

La création d’une entreprise est le produit d’une activité intellectuelle et financière. Pour le second volet, il n’est pas aisé de trouver de potentiels investisseurs pouvant financer un projet entrepreneurial donné. Cependant, vous pouvez y arriver si vous suivez les conseils qui seront proposés dans ce qui suit. Retrouvez alors ici comment trouver des investisseurs pour votre entreprise.

Opter pour le crowdfunding

Pour trouver des investisseurs pour votre entreprise, vous pouvez choisir le crowdfunding. Le crowdfunding est un système de financement participatif permettant aux entrepreneurs de contacter des investisseurs afin de financer un projet. Ici, vous n’aurez pas à faire un dépôt de garantie. En effet, le crowdfunding vous aidera à mobiliser plusieurs personnes sur une plateforme digitale.

A découvrir également : Les avantages des formations en management

Ces dernières sont d’office des investisseurs qui auront pour mission de financer les projets que vous leur présenterez. Le crowdfunding en tant que système de financement participatif vous octroie trois types de financement. Le premier financement est relatif au prêt et le deuxième renvoie à la contribution.

Concernant le dernier financement, retenez qu’il s’agit de la souscription de titres de capital. Pour jouir de ces formes de financement, la présentation de votre projet doit être faite sur des sites tels que Lendix, Unilend, Lendopolis… Votre projet aura forcément une visibilité parfaite sur la plateforme pour que les investisseurs s’y intéressent.

A lire aussi : Comprendre le salaire moyen en thaïlande : ce que vous devez savoir

Rechercher un organisme de capital à risque solidaire

Outre le financement participatif de crowdfunding, trouvez des investisseurs pour votre entreprise en recherchant un organisme de capital à risque solidaire. Cela présente d’énormes avantages. Par exemple, votre entreprise connaîtra une croissance financière et vos articles seront vite commercialisés.

Les organismes de capital à risque ont pour mission de financer un projet en vous octroyant un financement par endettement. Cela fonctionne lorsque la création de votre entreprise ou de vos entreprises est handicapée par un manque de capital nécessaire. Lesdits organismes qui agissent comme de potentiels investisseurs vous viendront en aide si le ou les projets que vous soumettez sont qualitatifs.

La qualité du projet est évaluée en termes de croissance et d’innovation. Avec ces types d’organismes, vous aurez droit à deux prêts. Le premier type de financement est le capital d’amorçage pour la création de l’idée entrepreneuriale. Le second renvoie au capital de création pour l’étape Start de votre entreprise. L’organisme peut vous octroyer le capital-risque après une étude du business plan.

Miser sur les banques et établissements de crédit

 investisseurs pour entreprise

Afin de trouver un potentiel investisseur pour votre entreprise en France, faites une mise sur les banques et établissements de crédit. L’activité que mènent ces structures est centrée sur l’argent. C’est donc facile de les contacter pour démarrer votre projet entrepreneurial. Avant de jouir de leur contribution, vous devez impérativement remplir un bon nombre de conditions.

Vous devez forcément avoir des actifs à financer. Ceux-ci constituent le capital de votre société. Pour le financement total, vos actifs doivent couvrir 25 % au moins. À vrai dire, l’octroi du crédit ou du prêt est subordonné à l’équilibre des risques pris par la banque et l’entrepreneur.

Pour cela, il est capital que vous avanciez des arguments à votre banquier pouvant montrer la crédibilité et la viabilité de votre projet. Cela marche grâce à un business plan fiable, cohérent et équilibré. À titre informatif, Business Angels est une plateforme via laquelle vous pouvez trouver facilement de potentiels investisseurs de qualité.

Aborder les organismes publics pour trouver des investisseurs pour votre entreprise

Il est possible d’aborder les organismes publics pour trouver des investisseurs qui vont financer votre projet de création d’entreprise. Auprès de ces structures, les entrepreneurs peuvent facilement obtenir une aide financière afin de démarrer leurs business. Désirez-vous savoir comment cela est possible ? Adressez-vous à France Invest ou à Bpifrance.

Chacune de ces structures a un plan d’action particulier. Concernant Bpifrance, comprenez qu’il s’agit d’un organisme qui a pour mission d’accompagner la croissance ou le développement des entreprises. Encore appelée Banque Publique d’Investissement, Bpifrance est une solution pouvant vous aider à mettre en valeur le produit que vous aimerez présenter.

Pour ce qui concerne France Invest, notez que c’est un groupement initialement appelé Association française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC). France Invest regroupe les sociétés telles que FIP, SCR, FCPR, et FCPI. Pour commencer vos affaires, vous pouvez demander d’aides à Pôle Emploi ou à une SAS (Société par actions simplifiée). En guise de conseil, contactez un expert.

ARTICLES LIÉS