Comment utiliser les options binaires pour investir dans la bourse ?

Les options binaires sont des contrats financiers permettant de spéculer sur le cours d’un actif comme une action pendant un temps défini. Dans la pratique, il s’agit de parier sur l’évolution à la baisse ou à la hausse du cours d’un actif. Mais ce type d’instrument financier comporte certains risques. Il est donc nécessaire de savoir comment utiliser les options binaires pour investir dans la bourse.

Trouver un courtier pour les options binaires

Avant de pouvoir investir dans la bourse avec les options binaires, il faut trouver un courtier qui propose ce type d’instrument financier. En effet, malgré le nombre croissant de courtiers qui existent, la plupart ne proposent pas le trading des options binaires.

A voir aussi : Les meilleurs placements pour investir dans l'environnement

Il faut donc effectuer quelques recherches, afin de trouver un courtier, qui vous donne la possibilité de faire le trading d’option binaire. Vu que ces types de courtiers ne sont pas nombreux, il vous sera moins compliqué d’en trouver et de faire un choix.

Par la suite, il faut que vous créiez un compte chez ce courtier, afin de bénéficier de tous ses services, notamment celui des options binaires. Après avoir effectué un dépôt d’argent, sur votre compte de trading chez le courtier, vous pouvez désormais investir dans la bourse avec les options binaires.

A lire aussi : Les actions les plus prometteuses à investir actuellement

Choisir les actifs pour le trading des options binaires

Après avoir créé et crédité votre compte chez le courtier proposant les options binaires, il vous faut identifier les actifs en bourse dans lesquels vous pouvez et souhaitez investir. Pour ce faire, il vous suffit de chercher sur la plateforme de trading du courtier, les actifs financiers disponibles et pouvant être trader.

Par la suite, il faudra les sélectionner pour qu’ils soient ajoutés à votre liste sur la plateforme. Parmi les actifs disponibles, vous pouvez trouver des actions en bourse dans lesquels investir. En effet, il est possible d’investir avec l’option binaire sur l’action d’une ou de plusieurs entreprises cotées en bourse.

Les actions de ces différentes entreprises ont une valeur dont le cours varie constamment. Il vous faut donc investir avec l’option binaire sur une probable chute ou hausse de la valeur des actions d’une entreprise. En fonction de l’évolution future du cours du, ou des actions concernées, vous pouvez alors gagner ou perdre de l’argent.

Placer vos ordres en options binaires

Une fois que les actions sur lesquelles vous souhaitez investir sont connues, vous pouvez maintenant placer vos ordres en options binaires pour votre trading. Un ordre en option binaire est à choix unique. Les deux possibilités pour une option binaire sont ‘’hautes’’ et ‘’basses’’. Haut pour dire que le cours du, ou des actions choisies va monter et donc prendre de la valeur. Bas pour dire que le cours du, ou des actions choisies va chuter et alors perdre de la valeur.

En fonction de l’action choisie pour l’option binaire, un montant minimum d’investissement est prédéfini. Ce montant minimum désigne souvent une certaine quantité de l’action concernée. Ainsi, pour pouvoir placer votre ordre en options binaires, il faut choisir l’action et le montant de l’investissement en sachant que ce dernier doit être strictement supérieur ou égal au montant prédéfini. Enfin, il faut placer l’ordre en choisissant entre l’unes des options ‘’Haut’’ et ‘’Bas’’.

ARTICLES LIÉS