Qui est la famille la plus riche du monde ?

famille

Vous connaissez sûrement les hommes les plus riches tels que Jeff Bezos, Bernard Arnault, Warren Buffett, Elon Musk et autres milliardaires. Mais qu’en est-il des familles les plus riches du monde ? Vous devriez vous intéresser à ce sujet. S’inspirer de celles-ci peut être un bon début pour constituer votre patrimoine. L’homme le plus riche du monde ne vient pas de la famille qui possède la plus grande richesse sur le plan mondial. Découvrez dans cet article, la famille qui a la plus grosse fortune au monde.

Les héritiers de Walmart : la famille Walton

Selon le classement actuel des familles milliardaires, la famille Walton est considérée comme la plus riche aux États-Unis et aussi dans le monde entier. C’est avec la société Walmart que celle-ci a fait fortune.

A lire également : Comprendre le salaire minimum à Dubai

Walmart est une chaîne de supermarchés spécialisés dans la vente au détail. Elle est mondialement connue et incontournable aux États-Unis. Cette entreprise familiale a été créée en 1962 par Sam Walton et compte jusqu’à 10 500 magasins dans le monde.

Aux États-Unis, l’entreprise de la famille Walton dispose de 4 742 magasins. À ce jour, la fortune de cette famille est estimée à plus de 238 milliards de dollars. Toutes les heures, les Walton enregistrent environ 4 millions de dollars.

A voir aussi : Les avantages des formations en management

La famille Walton dirige une entreprise qui génère le plus grand chiffre d’affaires au monde. Le nombre d’employés de cette société atteint 2 millions.

En outre, dans la liste des milliardaires du magazine Forbes, Alice Walton, Jim Walton et Rob Walton se trouvent respectivement aux 16e, 17e et 19e places. La fortune individuelle de ces membres de la famille excède 60 milliards de dollars.

La famille Rothschild : une fortune construite sur la banque et l’investissement

La famille Rothschild est aussi l’une des plus riches au monde. Elle s’est imposée dans les finances et a bâti sa richesse dans ce secteur. La famille Rothschild serait la plus riche de tous les temps et sa fortune n’est pas estimée à juste titre.

Ce n’est pas pour rien que vous ne trouvez pas le nom de cette famille dans le classement des milliardaires de Forbes. La richesse minimale de la famille Rothschild serait estimée à 350 milliards de dollars. Elle est fondatrice de la banque privée Rothschild & Co, qui est l’un des premiers groupes financiers indépendants au monde.

Notamment au XXe siècle, la famille Rothschild a fait des investissements dans les industries minières et ferroviaires. En outre, elle dispose d’un grand héritage vinicole.

Les Al-Saud : la famille royale saoudienne et sa richesse pétrolière

famille

AI-Saud occupe également une place de choix dans le classement des familles les plus riches au monde. La famille royale saoudienne a accumulé une richesse estimée à plus de 100 milliards de dollars.

Toutefois, cette estimation de la fortune de la famille royale n’est pas très juste. Il s’agit d’une famille de milliers de personnes, et beaucoup d’entre elles possèdent des entreprises. La richesse des Al-Saud serait donc plus élevée.

Cette famille royale d’Arabie Saoudite tire sa fortune de l’exploitation pétrolière du groupe Saudi Aramco. Cette société s’impose dans l’industrie pétrolière et est d’ailleurs l’une des plus rentables au monde.

Le classement des familles les plus riches au monde n’est pas statique. Chaque heure, celles-ci gagnent ou perdent de la richesse, et changent ainsi de position. Le nombre de milliards que possèdent les familles qualifiées de plus riches au monde n’est pas figé.

ARTICLES LIÉS