Comment gagner de l’argent avec Binance ?

Binance est incontestablement l’un des plus grands marchés dans l’univers des crypto-monnaies. Bien que cette plateforme ait vu le jour très récemment (2017), elle s’est vite imposée et occupe aujourd’hui une bonne place dans le cœur des crypto-enthousiastes. Cela n’est pas sans raison. En effet, Binance met à disposition de ses utilisateurs plein de moyens par lesquels ils peuvent gagner de l’argent. Comment gagner de l’argent avec Binance ? Eléments de réponse dans la suite de cet article.

Faire du trading

Si vous avez déjà des compétences en trading, vous n’allez pas du tout regretter votre inscription sur Binance. En effet, cette plateforme donne la possibilité de gagner de l’argent en faisant du trading. Le meilleur dans l’histoire, c’est que vous aurez à votre disposition plusieurs indicateurs d’analyses techniques. Il s’agit entre autres de : MACD, RSI, chandeliers, etc. De même, vous avez la possibilité de passer des ordres d’achat et de vente. En clair, vous pourrez définir sur un marché donné un point d’entrée ou de sortie automatique.

A découvrir également : Les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022

Ainsi, même en étant déconnecté, vous êtes toujours à l’affût des mouvements haussiers. Cette possibilité que donne Binance permet aussi de limiter très rapidement les pertes avec la fonction « stop loss ». Toutefois, il faut rappeler que gagner de l’argent sur Binance grâce au trading nécessite une certaine connaissance du domaine. S’y lancer sans connaissance peut conduire à la perte de son capital.

Faire du staking

Le staking est une opération qui consiste à immobiliser des crypto-monnaies sur une certaine période. Au terme de cette période, vous serez récompensés en fonction du taux d’intérêt de l’opération. Bien que cela présente des risques, c’est l’un des moyens les plus simples pour gagner de l’argent sur Binance. Aussi, vous n’avez pas besoin de grands moyens avant de vous lancer dans le staking et très souvent cette opération se termine par des gains. Binance a la particularité d’offrir la possibilité de réaliser cette opération sur plusieurs crypto-monnaies et cela de diverses manières.

A lire en complément : Où Peut-on acheter des Bitcoins ?

En effet, vous pourrez faire un staking flexible, c’est-à-dire faire du staking tout en ayant le droit de retirer vos crypto-actifs à tout moment. Mais il faut noter que le taux d’intérêt de cette option est faible. De même, vous pourrez opter pour un staking verrouillé. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de gagner plus, mais vous allez devoir bloquer vos crypto-actifs sur une période donnée. Par ailleurs, Binance donne aussi la possibilité de se faire pas d’argent sur quelques projets de la DeFi. Vous pourrez même avoir un rendement allant jusqu’à 60% avec certaines crypto-monnaies comme BNB, BUSD, USDT, etc.

Faire du saving

Le saving est ce que l’on pourrait comparer à l’épargne. C’est pratiquement la plus simple des méthodes pour gagner de l’argent sur Binance. Et logiquement, il s’agit de la méthode la moins rentable. Tout comme le staking, vous aurez la possibilité de faire du saving en mode flexible. Ainsi, vous pourrez récupérer vos crypto-actifs à tout moment. Pareillement, vous pourrez faire du locked saving. Cette option vous permet d’avoir un rendement plus élevé, mais en contrepartie vous devez bloquer vos crypto-actifs sur plusieurs jours.

Faire du farming

Le farming est une opération qui consiste à faire un dépôt de crypto-monnaies dans l’espace Binance Launchpool. En faisant un tel dépôt, vous serez récompensé avec des tokens des tous nouveaux projets. Cela permet d’avoir en réserve bon nombre de crypto-monnaies sans dépenser aucun centime. Ainsi, lorsque la valeur d’un de ces crypto-actifs augmentera, vous aurez de quoi à vous réjouir.

Gagner de l’argent sur Binance grâce au Binance Liquid Swap

Voici une autre méthode pour se faire pas d’argent sur Binance. L’opération est simple à réaliser. En effet, vous aurez à placer dans un pool de liquidité vos crypto-actifs qui serviront de liquidité instantanée. Ainsi, vous allez gagner une partie des intérêts générés par le pool concerné.

En somme, Binance propose divers moyens aux crypto-enthousiastes pour gagner de l’argent. Entre autres, nous avons : le trading, le staking, le saving, le farming, Binance Liquid Swap, etc. Vous avez à présent connaissance d’un bon nombre de moyens par lesquels vous pourrez vous faire de l’argent sur Binance. Faites-en bon usage !

ARTICLES LIÉS