Comment investir dans l’écosystème crypto avec une stratégie de long terme?

cryptomonnaies

L’écosystème des cryptomonnaies suscite beaucoup d’intérêt depuis quelques années. Les actifs virtuels présentent de nombreux avantages. Cependant, vous devez adopter une stratégie gagnante pour garantir la rentabilité de votre investissement. Investir dans les cryptomonnaies à long terme par exemple permet de multiplier vos chances de rentabilité. Découvrez comment réussir votre investissement dans l’écosystème des cryptomonnaies avec une stratégie de long terme.

Comment investir dans les cryptomonnaies à long terme ?

Investir dans les cryptomonnaies sur la durée consiste à conserver vos actifs pendant 1 ou plusieurs années. Le but est d’attendre à ce que le prix de ces actifs augmente avec le temps. Vous pouvez effectuer vos investissements en plusieurs parties. La première des choses à faire lorsque vous souhaitez investir dans les actifs virtuels avec une stratégie de long terme est d’étudier l’intérêt du projet et la technologie qui le soutient. Vous devez donc vous renseigner via différentes sources d’information ou lire le withepaper du projet. Les investisseurs et les partenaires d’un projet cryptographique constituent aussi des facteurs importants pouvant influencer vos choix.

A voir aussi : Quelle est l’actualité des cryptomonnaies Terra et Solana ?

Un projet soutenu par un acteur clé de l’écosystème ou une grosse boîte confère au projet un gage de sérieux. Si vous êtes débutant, vous pouvez cibler les anciens projets qui ont déjà fait leurs preuves sur le marché. Il existe plusieurs façons d’investir dans l’écosystème des cryptomonnaies avec une stratégie de long terme. Vous pouvez opter pour le holding. Il s’agit d’une stratégie passive sur la durée. Celle-ci consiste à acheter vos actifs virtuels et à les conserver pour une plus-value future. Vous ne devez pas les céder à la moindre fluctuation. Certains investisseurs optent pour le staking. Cette stratégie consiste à immobiliser vos actifs virtuels dans un contrat intelligent. Celui-ci est disponible sur la blockchain.

En faisant du staking, vous contribuez à la sécurisation et aux transactions effectuées sur la blockchain. L’autre façon d’investir dans l’écosystème des cryptomonnaies avec une stratégie de long terme est l’approche « dollar cost average». Celle-ci consiste à étaler sur la durée votre investissement. Vous devez définir un montant fixe de votre capital pour des achats périodiques. Cela vous garantit des rendements à long terme.

A lire également : Le guide complet pour protéger vos investissements en cryptomonnaies

Dans quelle cryptomonnaie investir sur le long terme ?

Pour investir dans les actifs virtuels sur le long terme, il faudra connaître le marché. Retrouvez ci-dessous quelques cryptomonnaies idéales pour un investissement sur une longue durée.

Bitcoin (BTC) : le leader de l’écosystème des cryptos

Le BTC fait partie des cryptomonnaies qui offrent des certitudes. L’adoption du Bitcoin par les institutions financières et les gros investisseurs constitue l’une des forces de cette cryptomonnaies. Vous pouvez donc miser sur le BTC.

Ethereum (ETH) : le pionnier du smart contrat

Ethereum constitue l’une des principales cryptomonnaies à forte valorisation. Elle a fortement contribué à l’évolution de l’écosystème cryptomonnaies donnant naissance à la finance décentralisée. Elle a aussi permis la création des NFTs.

Binance Coin (BNB) : la cryptomonnaie du leader des exchanges

Le BNB est la cryptomonnaie créée par Binance qui est le leader des exchanges. Il fait partie des 10 meilleures cryptomonnaies dans le monde. Les utilisateurs de cette plateforme sont obligés d’utiliser ce jeton pour effectuer leurs opérations. Cela renforce la solidité de cette cryptomonnaie.

Polygon (MATIC) : un actif complémentaire à ETH

Cette cryptomonnaie a permis de solutionner certains problèmes historiques de la technologie d’Ethereum. Elle offre un accès rapide à la blockchain à des coûts moins élevés. De nombreuses grandes entreprises se sont appuyées sur la technologie de Polygon pour le lancement de leurs collections d’NFTs.

PancakeSwap (CAKE) : la cryptomonnaie du célèbre DEX

Le CAKE constitue l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses. Cette cryptomonnaie a été créée pour faciliter les transactions des actifs virtuels sur la plateforme. Elle favorise la réduction des frais de transaction. PancakeSwap garantit une excellente expérience utilisateur.

ARTICLES LIÉS