Les 10 principales choses à savoir sur le minage de crypto-monnaies sur Binance

spaceship, rocket, money

Le minage des crypto-monnaies constitue un excellent moyen pour gagner des cryptos sans les acheter avec vos propres fonds. Il s’agit d’une activité simple et facile à mettre en place. Reconnu comme la plus grande plateforme d’achat et de vente de cryptos-monnaies, Binance offre l’opportunité à ses utilisateurs de miner des crypto-monnaies et de faire des gains. Cet article vous dévoile les 10 principales choses à savoir sur le minage de cryptos-monnaies sur Binance.

Le minage se déroule sur Binance Pool

Pour simplifier la tâche aux mineurs, Binance met à leur disposition une plateforme spécifique. Il s’agit de Binance Pool qui est une plateforme de services complète dédiée au minage. L’objectif est de permettre aux mineurs d’améliorer leurs revenus. Pour accroître ses gains, chaque mineur peut créer et configurer plusieurs comptes de minage. Il faut ensuite connecter ses comptes à son équipement de minage pour accomplir ses différentes tâches.

A lire également : Quel Cryptomonnaie miner ?

Paramétrer son compte de minage

Après la création du compte, il faut effectuer le paramétrage du compte. Vous devez créer un nom de worker et un mot de passe. Les noms de worker peuvent être formés de chiffres ou une combinaison de chiffres et de lettres. Par exemple, si vous avez choisi comme nom de compte de minage MiningCrypro, votre nom de worker peut être MiningCrypro.0012. Il faut noter que le mot de passe est facultatif, car votre compte sur Binance est déjà sécurisé.

Paramétrer son worker

Afin de pouvoir miner des crypto-monnaies sur Binance, vous devez relier votre compte Binance Pool à votre machine de minage. Vous devez donc paramétrer votre worker (Antiminer, MinerStart ou autres). Pour ce faire, connectez-vous à votre compte puis procédez à la configuration. Par exemple, si vous utilisez Antiminer, connectez-vous et allez dans « Miner Configuration ». Il faut ensuite entrer vos informations et cliquer sur « Save & Apple ».

A voir aussi : Les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022

Taux hachage accessible sur la page d’accueil

Lorsque les mineurs ou workers sont opérationnels, les statistiques s’affichent après 10 minutes environ. Sélectionnez « Workers » sur la page d’accueil de Binance Pool pour voir le hashrate actif. Vous devez sélectionner l’algorithme correspondant aux crypto-monnaies que vous minez pour voir le hashrate actif.

crypto, cryptocurrency, blockchain

Paiement final en BTC

Smart Pool de Binance prend en charge l’algorithme SHA256. Il permet aux mineurs d’extraire BTC, BSV et BCH. Même en minant différentes crypto-monnaies via Binance Pool, le règlement final se fait en BTC. Les mineurs peuvent changer automatiquement leur taux hachage afin de pouvoir extraire différentes crypto-monnaies.

Des paiements au quotidien

Les récompenses des mineurs sont déposées directement sur leur compte. Elles sont distribuées toutes les 24 heures. Vos bénéfices sont également retirables de façon immédiate. Aucune période de blocage n’est appliquée sur Binance.

Un compte tout-en-un

Votre compte Binance Pool vous permet de gérer vos outils de minage, de surveiller vos récompenses, de retirer vos bénéfices et d’accéder à l’ensemble de l’écosystème de la plateforme. Vous pouvez miner, trader, acheter et vendre des crypto-monnaies. Vous pouvez aussi prendre de position sur des contrats à terme. Ce compte vous permet également de proposer vos crypto-monnaies sur la plateforme d’échange P2P. Les mineurs ont également la possibilité de transférer leurs gains sur une carte Binance.

De meilleures récompenses pour de faibles frais

La première des choses qui attirent les mineurs reste les revenus. Grâce à Binance Pool, les récompenses sont intéressantes. Les mineurs ne payent que 2,5 % de frais. Ces derniers peuvent conserver leurs revenus sans avoir à suralimenter Binance. Ils peuvent également participer à des activités régulières et recevoir de nombreuses récompenses selon leurs contributions. Les mineurs peuvent par exemple miner des Bitcoins et gagner des BNB.

Large gamme de monnaies virtuelles compatibles et de Staking

Sur Binance Pool, les mineurs peuvent miner un grand nombre de crypto-monnaies (Bitcoin, Etherum, Litcoin ou autres). Mais en plus des services de Mining, Binance Pool offre aussi des services de Staking. Les mineurs peuvent aussi staker leurs Coins/Tokens avec un taux pouvant atteindre 150%. Binance Pool offre le taux le plus élevé.

Binance mise sur la transparence et l’indépendance des mineurs

Le minage sur Binance se déroule en toute transparence. Les mineurs sont informés de tout ce qui se passe. Les bénéfices sont disponibles au quotidien. Ils peuvent consulter leurs bénéfices quotidiens, hebdomadaires ou encore mensuels. Binance Pool vous permet de gérer toutes les machines de minage à partir d’un seul endroit. Les données statistiques de preuve de minage et du taux de hash de l’ensemble du Pool peuvent être consultées sur la plateforme. Binance garantit aux mineurs une totale indépendance.

ARTICLES LIÉS