Bitcoin : comment investir dans l’actif le plus rentable de l’histoire ?

Si vous êtes une personne active sur internet, vous avez sûrement déjà entendu parler du mot « Bitcoin ». Ce terme désigne, à la fois, une monnaie virtuelle et une chaîne de blocs fiable en termes de transaction. Au cours des dernières années, plusieurs Français se sont enrichis en investissant dans cette crypto-monnaie. Si vous aussi, vous voulez participer à ce business, cet article est fait pour vous.

A lire en complément : Comment envoyer de l'argent à un portefeuille Bitcoin ?

Bitcoin : définition

Il s’agit d’une monnaie virtuelle populaire créée en 2009 par Satoshi Nakamoto. Ce nom n’est qu’un pseudonyme, étant donné que le créateur du bitcoin a tenu à garder son identité secrète.

Le terme bitcoin désigne également une blockchain qui permet l’envoi et la réception d’argent en toute transparence. Sa fiabilité est justement la raison pour laquelle il est devenu aussi populaire. Cette monnaie est reconnaissable par les signes ฿, BTC ou encore XBT.

A découvrir également : Bitcoin comment miner ?

Pour avoir une idée de ce que vous pouvez gagner avec le bitcoin, vous pouvez naviguer sur le site investir-sur-internet.com. Ce site vous guidera afin que votre investissement soit le plus rentable possible.

À la différence des autres monnaies, le bitcoin n’est géré par aucune autorité gouvernementale ou bancaire. Tout se passe à travers la blockchain, qui assure transparence et sécurité pour tous ses utilisateurs.

Comment obtenir un bitcoin ?

Le bitcoin fonctionne de deux manières différentes. Soit vous en achetez, soit vous en créez en minant.

Pour la première option, plusieurs plateformes existent sur internet vous permettant de vous procurer cette crypto-monnaie. Si vous êtes débutant, vous pouvez vous référer à ce tutoriel pour savoir comment acheter vos premiers bitcoins. Ces plateformes proposent des moyens de paiement divers tels que le dépôt de fonds via une carte bancaire, le virement bancaire, etc.

minage, consiste à être récompensé en bitcoin en validant des transactions numériques. Cela se traduit par la résolution des calculs des données de transaction à l’aide d’ordinateurs très performants. Pour qu’une transaction soit validée et sécurisée, le « mineur » doit trouver la clé qui peut sceller le bloc.

Pourquoi utiliser le bitcoin ?

Les avantages de l’utilisation de cette crypto-monnaie sont nombreux. Les transactions réalisées en bitcoin sont plus rapides et plus simples. Vous n’avez besoin que d’une connexion internet et d’un appareil (smartphone ou ordinateur) pour transférer vos bitcoins. Toutes les transactions que vous faites sont traçables et conservées dans la blockchain, et ces données sont impossibles à falsifier. Grâce aux bitcoins, vos transactions ne passent plus par des intermédiaires, elles iront directement de votre portefeuille à une autre.

Comment investir ?

À ce jour, il n’y a pas de valeur fixe pour un bitcoin. Le cours de cette monnaie numérique varie d’une plateforme à une autre.

Si vous souhaitez agrandir votre portefeuille virtuel, vous pouvez investir vos bitcoins en bourse. Il existe également des places de marchés spécialisées qui vous permettent de vendre votre monnaie numérique. Certains jeux en ligne, tels que les e-casinos, utilisent aussi le bitcoin comme moyen de paiement. Vous pouvez gagner de l’argent en jouant à des jeux de cartes, du poker, des machines à sous, etc.

ARTICLES LIÉS