Quel quantité pour buffet froid 50 personnes ?

Quelle que soit l’occasion ou la météo, l’accueil des invités autour d’un buffet froid présente de nombreux avantages. Il permet à un grand nombre d’invités de se réunir autour d’une table généreuse et conviviale, peut être programmé à l’avance et permet de servir toutes sortes de plats différents pour satisfaire les goûts de chacun.

Eh bien, organiser un buffet sympa pour 50 personnes reste un véritable défi, et nous sommes là pour vous conseiller.

Lire également : Comment est financé l'Agefiph ?

Préparation d’un buffet pour 50 personnes

Un grand nombre d’invités signifie une véritable organisation en amont. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une fête, d’un événement professionnel, vous devriez d’abord penser à un endroit approprié pour une telle réception. Qui dit le buffet dit tables et chaises, ainsi qu’un endroit où mettre des plats et des boissons pour que vos invités puissent marcher et se servir eux-mêmes. Lieu dele déroulement devrait être assez grand pour organiser un buffet froid pour 50 personnes. Il doit permettre l’installation de tables (grandes ou petites) et de comptoir et permettre de circuler entre elles.

Pensez à fournir suffisamment de nourriture. Il est possible pour vos invités d’utiliser la même assiette pour se servir eux-mêmes, mais un plat différent est nécessaire pour les desserts et, éventuellement, le fromage. Pensez à des verres pour différentes boissons, des tasses à café et des couverts en plus grand nombre que les invités.

A lire également : Est-ce que l'AAH va augmenter en 2021 ?

Si vous utilisez les services d’un fournisseur pour organiser un buffet froid pour 50 personnes, il est possible de louer une partie ou la totalité du matériel nécessaire, selon vos besoins. Un avantage considérable pour un tel événement et sans cuisine à faire !

Organisez un buffet froid pour 50 personnes : à quoi s’attendre ?

Habituellement,un buffet froid se composera de plusieurs entrées, plats et desserts.

Entrées pour un buffet froid de 50 personnes

Si vous n’avez pas élaboré de plan de repas pour votre buffet froid, il peut être intéressant de choisir une entrée à cocktail avec des bouchées d’entrée. Cela permet à vos invités de circuler, de se mélanger et de s’amuser avant de s’asseoir à table. Cela peut être une bonne occasion de briser la glace si tout le monde ne se connaît pas. Comptez environ 6 pièces par personne pour une heure d’apéritif.

Plats à servir pour un buffet froid de 50 personnes

Un grand avantage du buffet est qu’il vous permet de proposer une grande variété de plats et de recettes, en vous assurant de pouvoir fournir une cuisine adaptée à tous les régimes et préférences alimentaires. Envisagez l’intégration d’options végétariennes ou mêmeVegan. La viande et le poisson peuvent être combinés, avec des plats légers ou gourmands, pour tout l’appétit : salades mixtes, légumes crus, brochettes de légumes, rapide.

Pour connaître les quantités, vous pouvez compter sur la personne :

> 200 à 250 g de viande et/ou de poisson ;

> 250 à 300 g de garnitures et de joints d’étanchéité ;

> 100 g de pain.

Il est également possible de proposer 5 cours pour 10 personnes, par exemple.

Un fournisseur peut vous aider à trouver les bonnes idées de recettes pour les circonstances et à définir les quantités nécessaires à l’organisation du buffet froid.

Desserts et café pour un buffet froid de 50 personnes

Une table de fête doit se terminer sur une note sucrée. Selon l’atmosphère, vous pouvez promouvoir des desserts à partager ou proposer des plateaux de mignonnes, tartelettes, macarons, salades de fruits et diverses petites réductions sucrées. Des paniers de fruits peuvent compléter le buffet. Le café esthabituellement servis en même temps.

boissons pour un buffet froid de 50 personnes

Pour le vin, comptez entre ½ et une bouteille par personne. N’oubliez pas d’associer les vins aux recettes du buffet : blanc, rouge ou rosé. N’oubliez pas de servir de l’eau, des alternatives immobiles ou gazeuses et non alcoolisées : jus de fruits, soda, etc.

Pour un buffet savoureux et original, vous pouvez vous tourner vers Soft, et nos équipes se feront un plaisir de préparer un menu personnalisé pour organiser votre buffet froid sans stress !

ARTICLES LIÉS