Opter pour le rachat de crédit : pourquoi faire appel à un courtier ?

Lorsque les particuliers ont besoin d’un nouveau financement pour un projet immobilier, ils font souvent un prêt auprès d’une banque. Or, leur demande peut être refusée en raison des nombreuses mensualités. La solution à ce genre problème est sans aucun doute le rachat de crédit.

Regroupement de crédit : focus sur les raisons de le faire

Le rachat de crédit consiste à regrouper en un seul prêt toutes ses dettes, peu importe leur nature. Un établissement bancaire s’engage à rembourser toutes les mensualités de l’emprunteur et propose à ce dernier un nouveau prêt avec un taux unique. L’objectif principal de cette action est d’alléger le budget mensuel des ménages en difficulté. Ils réduisent ainsi leur niveau d’endettement ou évitent le surendettement. Ce qui peut être avantageux pour les familles en situation difficile, mais qui souhaitent financer l’achat d’une propriété par exemple. Aussi, il faut savoir que le taux est largement inférieur à celui de l’ensemble des contrats de prêts réunis.

A lire également : WEB3, NJF : deux monnaies ayant connu une hausse de plus de 230% en 24h

L’emprunteur, en réduisant ses mensualités à travers un rachat de crédit, parvient à rééquilibrer ses finances pour pouvoir réaliser d’autres projets en toute sécurité. Les réductions peuvent aller jusqu’à 60%. En outre, les contractants bénéficient également de plus de temps pour rembourser leur dû. D’ailleurs, il est tout à fait possible de négocier son taux d’intérêt et son délai de remboursement en fonction de la situation de chaque emprunteur. Il faut évidemment remplir quelques conditions pour tirer le meilleur du rachat de crédit. Mais il n’est pas conseillé de s’aventurer seul dans cette action. L’idéal est donc de recourir aux services d’un courtier Fiinz en regroupement de crédit.

Contacter un professionnel pour faciliter son dossier de rachat de crédit

Pour certains, faire un rachat de crédit peut être une nécessité pour soulager les économies. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux se faire accompagner par un courtier, car c’est une action délicate à réaliser. Dans un premier temps, les clients bénéficient des meilleurs conseils en matière de regroupement de crédit pour faire le meilleur choix de banque. Ce qui fait gagner un temps précieux. D’autant plus que le professionnel s’occupe de toutes les procédures à entreprendre à la place de son client. Son objectif étant de simplifier les démarches autant que possible. Aussi, les emprunteurs réaliseront des économies en passant par les services d’un courtier. Ce dernier prend, en effet, en compte la situation financière et les besoins de son client.

A voir aussi : Quelle est la fiscalité des plus-values sur un compte titre ordinaire ?

Par ailleurs, il n’est pas exagéré de dire que les procédures de rachat de crédit peuvent être compliquées pour les non-initiés. Autant alors déléguer les tâches à un connaisseur. En outre, un courtier est en mesure de rendre un client éligible au rachat de crédit, même en situation difficile. Une analyse de faisabilité doit être réalisée avant toute chose et un projet de restructuration de crédits peut être nécessaire. Dans tous les cas, recourir à un courtier est une bonne idée pour être sûr de réussir son rachat de crédit. Toutefois, il convient de faire le choix du professionnel avec attention.

ARTICLES LIÉS