Comment payer avec une carte bancaire ?

Carte de débit, carte de compte, carte de crédit… Il n’est pas évident pour une frontière de comprendre le système de cartes bancaires suisse au début. D’autant plus que payer avec votre carte française peut coûter cher ! Dans ce cas, il est préférable d’obtenir un moyen de paiement local. Lisez notre petit guide pour en savoir plus clairement. Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu des cartes bancaires en Suisse :

Fourchette de prix

A voir aussi : Est-ce que les billets de 200 euros existe ?

Cotisation annuelle

Entre 20 et 50 CHF

A lire également : Comment débloquer un identifiant Apple ?

Retraits

Retraits en CHF (banque ATM)

Gratuit

Retraits en CHF (ATM autre banque)

Supplément : entre 1 et 2,50 CHF

Retraits de devises (USD, GBP, EUR)

Commission : entre 0 et 1,50%

Supplément : 0 à 3 CHF

Paiements

Paiements en CHF

Gratuit

Paiements en devises étrangères (USD, GBP, EUR)

Commission : entre 0 et 1,50%

Supplément : 0 à 3 CHF

Qu’est-ce queest-ce que la carte de débit suisse ?

La carte de débit est une carte de paiement et de retrait. Il est généralement systématiquement autorisé. Cela signifie que, pour chaque transaction, la carte doit être autorisée par la banque avant de l’autoriser. Lorsque le solde est insuffisant, la transaction est refusée. Quelles transactions sont autorisées ? Retraits : vous permet de retirer de l’argent sans frais uniquement au comptoir bancaire et à ses guichets automatiques Retraits déplacés : vous permet de retirer de l’argent des guichets automatiques d’autres banques en Suisse et parfois de distributeurs automatiques de billets en dehors de la Suisse Paiements : vous permet de payer depuis les terminaux, mais moins souvent en ligne Paiements déplacés : généralement pas

À qui s’adresse la carte de débit ?

La carte de débit s’adresse aux personnes dont les revenus sont limités. Jeunes sans réceptions régulières en espèces, travailleurs temporaires, demandeurs d’emploi, personnes issues de « fragilité financière »… C’est pourquoi la cartele débit est offert dans le cadre des offres de services incluses. La carte est connectée à un compte courant et fait partie du service fourni par la banque. D’où l’autre nom : carte de compte.

Quels exemples sur le marché suisse ?

En Suisse, la carte de débit la plus populaire est la carte de débit Maestro de MasterCard. Récemment, elle commence à être remplacée par la carte de débit MasterCard, en particulier au Crédit Suisse. Vous trouverez également une carte de débit PostFinance PostFinance, une carte PostFinance. Vous trouverez également la carte de débit Visa V-PAY fournie par UBS.

Combien coûte une carte de débit ?

Comme nous vous le disons, la carte de débit est proposée dans le cadre d’une offre forfaitaire comprenant le compte courant, la carte et les services bancaires. Pour simplifier, les frais appliqués se réfèrent aux frais annuels, aux frais de retrait, aux frais de paiement et aux frais d’incidents/irrégularités La cotisation annuelle varie de 20 à 50 CHF. Certaines banques le proposent même gratuitement, enspécial pour les cartes d’entrée de gamme. Les retraits en CHF des distributeurs de la banque émettrice sont toujours gratuits. D’autre part, si vous utilisez le distributeur d’une autre banque, des frais de 2 CHF sont souvent facturés sur votre compte. À l’étranger, il y a un supplément fixe en CHF ou en%. Notez que certaines banques n’hésitent pas à les rendre gratuites, en particulier les banques en ligne. Les paiements pour les achats effectués en Suisse et en CHF sont gratuits. D’autre part, les paiements en devises étrangères (USD, EUR, GBP) entraînent des frais de change et des frais administratifs. Encore une fois, des frais supplémentaires vous seront facturés en CHF ou% (ou une combinaison des deux). Résumons la structure des frais typiques d’une carte de débit :

Fourchette de prix
Cotisation annuelle Entre 0 et 50 CHF
Retraits
Retraits en CHF (banque ATM) Gratuit
Retraits en CHF (ATM autre banque) Supplément : entre 1 et 2,50 CHF
Retraits de devises (USD, GBP, EUR)

Supplément : 0 à 3 CHF

Commission : entre 0 et 1,50%

Paiements
Paiements en CHF Gratuit
Paiements en devises étrangères (USD, GBP, EUR)

Supplément : 0 à 6 CHF

Commission : entre 1,20 et 2,50%

Qu’est-ce qu’une carte de crédit suisse ?

La carte de crédit est très différente de la carte de débit. Pour chaque opération, le montant n’est pas immédiatement déduit de votre solde. Au lieu de cela, les montants sont regroupés, puis déduits à un certain moment à une date fixe. Dans les douanes locales, cette date correspond à la date d’entrée du salaire. De nombreuses banques n’hésitent pas àfournir des paiements par spreads à leurs clients. Le mot « crédit » a alors tout son sens. En effet, la carte de crédit permet un plus large éventail de transactions, en plus de celles autorisées par la carte de débit : Retraits dans la zone euro et en dehors de la zone euro : vous permet de retirer des montants d’autres parties de l’Europe et du monde entier Paiements Internet : vous permet de payer vos achats sur Internet Services de fidélité : offre des programmes de fidélité et de remise en argent bonus

À qui est destinée la carte de crédit ?

La carte de crédit cible une clientèle dont le revenu est plus stable. De nombreux ménages préfèrent donc les cartes de crédit à un débit.
Autre différence très importante : une carte de crédit est souvent offerte sans compte ! Par conséquent, la carte est détachée d’un compte courant, car elle est « achetée » auprès d’une société de cartes de crédit. Il s’agit d’une sorte de service distinct, pour lequel unaccord de débit automatique sur votre compte bancaire, pour recharger votre carte de crédit et payer votre facture mensuelle.

Quels exemples sur le marché suisse ?

La carte Mastercard Cumulus est émise par Cembra Money Bank en partenariat avec le distributeur Migros. Il s’agit de la carte de crédit la plus utilisée en Suisse. Vous disposez également de la carte de crédit Supercard Coop émise par TopCard (une filiale d’UBS) en partenariat avec Coop. La carte de crédit Cashback Swisscard, disponible sous forme de carte Visa, Mastercard ou American Express.

Combien coûte une carte de crédit ?

Des frais annuels sont généralement applicables. Cependant, certaines banques ont pris le pari pour l’éliminer tout en gardant les autres services payés. Ces cartes sont appelées « gratuites ». La structure des commissions est équivalente à celle des cartes de débit. Seulement, les frais pour les transactions en devises étrangères sont plus élevés. D’autres coûts accessoires peuvent être facturés. Cela peutinclut des instructions d’édition, le blocage des cartes et une assistance aux opérations. Résumons la structure typique des commissions d’une carte de crédit :

Carte de débit vs crédit : différences en fonction de l’utilisation

Donc, une carte de crédit ou une carte de débit ? En fin de compte, tout dépendra de votre utilisation. Une carte de débit sera plus avantageuse pour retirer de l’argent en Suisse et à l’étranger. Votre carte de crédit vous coûtera vraiment plus cher en frais de retrait. Égalité en termes d’approvisionnement local en CHF. Avantage facile pour la carte de crédit dotée de programmes Cashback et de Bonus. Attention, toutes les cartes de crédit n’offrent pas ces programmes de fidélité. Une carte de débit sera plus avantageuse pour payer en devises étrangères. Les Suisses ont cette règle tacite : payer de grands montants par carte de débit et payer de petits montants (moins de 200 CHF) par carte de crédit. Égalité dans les contributionsannuel. Les arguments qui seront en mesure d’incliner la balance seront des programmes de fidélité, qui permettent en fin de compte l’amortissement de la contribution annuelle… Quoi qu’il en soit, rien ne vaut une comparaison individuelle des cartes proposées : coût, avantages, flexibilité…

ARTICLES LIÉS