Compte sur livret : qu’est-ce que c’est ?

Compte sur livret : qu'est-ce que c'est ?

Un compte sur livret est un produit d’épargne fiscalisé. À ce titre, il se différencie de votre livret A, du livret de développement durable et solidaire ou de votre livre jeune. Il est directement lié à votre compte épargne et sa détention vous offre plusieurs avantages que nous vous proposons de découvrir ici.

Pourquoi avoir un compte sur livret ?

Il est important d’avoir un compte sur livret parce qu’il vous permet d’avoir une épargne sans limites de plafond. De même, vos placements sont assez souples, c’est-à-dire que les versements sont illimités. Ils sont également disponibles grâce aux retraits gratuits que vous pourrez effectuer à tout moment. Grâce au capital rémunéré sans risque, vous avez aussi la garantie de la sécurité de vos placements si vous voulez en savoir plus sur le compte sur livret

Lire également : Fiscalité de la succession de l’assurance-vie : comment ça marche ?

Pour bénéficier de ces avantages liés au compte sur livret, il faut en avoir préalablement créé. Sa création s’adresse à toute personne physique sans distinction d’âge, de nationalité ou de résidence. L’épargne minimum à l’ouverture est généralement de 10 €. L’ouverture est gratuite et le compte est créé à vie avec tous les avantages y afférents. L’autre intérêt du compte sur livret est que vous pouvez en détenir plusieurs, pourvu que ce soir dans différentes banques.

Si vous avez envie de fructifier vos épargnes, le compte sur livret est l’outil qu’il vous faut. Même quand vous avez atteint les plafonds de vos comptes défiscalisés, ce dernier vous permet de les compléter. Le principe de sa détention est simple : ‘’Une personne, un compte sur livret’’. Dans une famille, plusieurs membres peuvent en détenir. Le fait pour l’un d’en avoir un ou plusieurs n’exclut pas le droit de l’autre d’en posséder. 

A voir aussi : Comment voir les parcelles cadastrales ?

ARTICLES LIÉS