Comment aller sur mon compte cic ?

CIC est une banque qui offre d’excellents services en ligne. La plateforme est assez épurée et facile à prendre en main. Vous pourriez vous connecter en seulement quelques clics si la procédure est bien respectée. Les identifiants de connexion vous ont été expédiés après votre inscription. C’est le moment de les utiliser.

Connexion à mon compte CIC

L’accès au compte nécessite une bonne connexion et un outil adapté.

A voir aussi : Guide ultime pour éviter les frais bancaires courants et économiser de l'argent

Les étapes pour se connecter à votre compte CIC

Il faudrait dans un premier temps se connecter au site officiel de CIC. Si vous connaissez l’adresse, vous pouvez directement l’écrire dans votre barre de recherche. Autrement, cherchez la plateforme via un moteur de recherche tel que Google ou Bing. Une fois sur la page d’accueil, vous verrez un cadenas fermé dans le coin supérieur droit. Que ce soit sur ordinateur, sur mobile ou sur tablette, la position du cadenas ne change pas.

En bas du cadenas, vous verrez normalement « ESPACE CLIENT », faites un clic à ce niveau ou simplement sur le cadenas. Vous serez envoyé sur une nouvelle page, c’est la page de connexion. On y voit une case pour entrer votre identifiant et l’autre pour le mot de passe. Dès lors que vous renseignez ces informations, cliquez sur « Se connecter ». Si vous n’aviez pas encore activé l’option de « Confirmation mobile », vous accèderiez directement à votre compte.

Lire également : Comment ouvrir un compte titres Boursorama ?

L’option confirmation mobile

Le système de « Confirmation mobile » renforce la sécurité de votre compte. Elle est utilisée en substitut à l’envoi des codes d’authentification par SMS. La solution est simple, mais assez rassurante. Pour ceux qui se connectent à partir d’un site web, respectez les étapes précédentes. Si la confirmation mobile est activée, vous recevez une notification sur votre téléphone. À l’ouverture de la notification, il vous sera demandé la saisie de votre code à six chiffres pour confirmation mobile. C’est un code que vous créez la première fois que vous souscrivez à ce service. À la place du code, on peut également utiliser l’empreinte digitale.

La confirmation sur le web est automatique dans l’un ou l’autre cas. Sur une application la confirmation mobile est plus simple. Après un clic sur « Se connecter » une page s’ouvre pour la confirmation mobile. Vous entrez simplement votre code à six chiffres ou votre empreinte digitale pour accéder à votre compte. Outre le fait de confirmer les connexions, l’option de « confirmation mobile » permet également de contrôler les opérations à partir d’un compte bancaire CIC.

Mot de passe oublié

Il peut arriver que vous oublier votre mot de passe ou que vous rencontrez certaines difficultés à ce niveau. Si cela arrive, ne paniquez pas ! Le client a toujours la possibilité de créer un nouveau. Sur la page d’accueil, vous verrez normalement en dessous des identifiants de connexion le bouton « Codes d’accès oublié ». Cliquez sur ce bouton puis sur « Réinitialiser votre mot de passe ».

Renseignez maintenant votre identifiant et votre nom de naissance ; puis choisissez la formule pour recevoir votre mot de passe. Après la confirmation, vous recevez automatiquement un lien au cas où vous choisissez la réinitialisation en ligne. Dans le cas contraire, patientez quelques jours.

Assistance technique pour accéder à mon compte CIC

Avant de contacter le service, rendez-vous d’abord dans la FAQ et voyez si votre problème n’a pas déjà été traité. Aller dans une agence proche ou prendre contact par le formulaire CIC est aussi une alternative. Pour une solution rapide, contactez directement le 03 88 14 07 07. La ligne est accessible tous les jours ouvrables de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h 30 à 12 h 30.

ARTICLES LIÉS