Pourquoi s’allier avec un expert viager ?

Pourquoi s’allier avec un expert viager ?

L’achat et la vente en viager sont des actes éthiques nécessitant une expertise fiscale, juridique, financière, patrimoniale et immobilière. C’est en cela que se faire accompagner par un professionnel avant la réalisation d’une quelconque opération s’avère primordial. Pourquoi faire appel à un expert viager ? Lisez cet extrait pour le savoir. 

Pourquoi solliciter les services d’un expert viager ? 

Consulter un expert viager est avant tout une manière de bénéficier de compétences solides. Vous pouvez cliquer www.neo-viager.fr pour en savoir plus. En effet, une vente immobilière normale n’est en rien similaire à une vente viagère. Alors, seul un spécialiste du domaine sera en mesure d’effectuer certaines opérations en rapport avec le bien. Il peut s’agir de la décote, du bouquet à payer, ou encore du montant de la rente viagère. Pour tous ces calculs, ce n’est que par un professionnel que vous obtiendrez une expertise juste et sans erreurs. 

A lire aussi : Puis-je mettre un Mobil-home sur un terrain non constructible ?

Faire appel à un expert viager c’est aussi opter pour la légalité. Au moment d’une vente, celui-ci se charge de ratifier toutes les valorisations liées à la nue-propriété. De plus, une lettre d’engagement est écrite par ses soins afin de justifier les diverses estimations effectuées. Il n’a donc rien à cacher et se tient prêt à répondre à toutes les interrogations pouvant découler de l’opération. Grâce à lui, vous êtes certain d’être en conformité avec les réglementations en vigueur. 

Vous souhaitez vendre en viager depuis plusieurs années sans succès ? Un professionnel de ce secteur est exactement ce qu’il vous faut. Par l’intermédiaire de ses différents réseaux, il se chargera de vous trouver un preneur dans les plus brefs délais. Par ailleurs, une fois le bien vendu, il saura mettre en place des modalités de paiement qui arrangeront toutes les parties. 

A lire en complément : Choix d’une SCPI : quels sont les critères à prendre en compte ?

ARTICLES LIÉS