Est-il intéressant d’un point de vue fiscal, d’investir à la montagne ?

L’investissement immobilier est un excellent moyen pour se constituer un patrimoine. D’ailleurs, la location meublée saisonnière est largement plébiscitée par les touristes à la recherche d’un endroit tranquille pour se dépayser. Découvrez les avantages de l’investissement à la montagne pour une location meublée saisonnière. 

Les avantages fiscaux apportés par l’investissement à la montagne

Acheter un bien immobilier à la montagne effraie souvent les investisseurs immobiliers. Ils sont persuadés de ne pas disposer de moyens suffisants, ni la capacité d’emprunt requise pour réaliser un tel achat. Pourtant, il suffit de choisir le bon endroit et le bon type de bien pour rentabiliser son investissement à la montagne. Sur la plateforme pierre et montagnes patrimoine, vous trouverez un large choix de chalets et d’appartements à vendre à des prix très intéressants. De plus, ce type d’investissement offre une fiscalité avantageuse. Il vous est possible de récupérer la TVA sur l’investissement sous certaines conditions. Vous pouvez également obtenir des revenus complémentaires défiscalisés et sécurisés sur le long terme. Sachez que le taux de remplissage dans les locations meublées saisonnières est aux alentours de 80 %. Investir dans les biens immobiliers en montagne constitue ainsi un placement intelligent. De plus, les investisseurs des logements neufs ont la possibilité de séjourner eux-mêmes dans leurs propriétés pendant leurs propres vacances. 

A découvrir également : Indemnisation pour souffrances : montants et décisions de justice 2/7

Le succès du tourisme à la montagne

Pour assurer la réussite de votre investissement, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels. De nos jours, le tourisme à la montagne connaît un grand succès. Que ce soit en hiver ou en été, les locations dans les stations affichent toujours pleines dans plusieurs régions. Pendant les vacances d’été, les touristes peuvent profiter des randonnées, des parapentes, des VTT, etc. 

Vous pouvez confier la gestion de votre location à une agence spécialisée dans la location meublée saisonnière. C’est la meilleure solution, si vous désirez acheter dans le but de louer. Les agences qui gèrent ces types d’hébergement peuvent se charger de tout ce qui touche de près ou de loin à leur location pour vous assurer un investissement zéro contrainte. Il s’occupe de la recherche des locataires, de la signature des contrats, de la réalisation des états des lieux, de l’entretien du logement si besoin. 

A lire aussi : Gérer son budget personnel : astuces et conseils efficaces

Le choix des stations pour investir à la montagne

Pour trouver la location parfaite pour placer votre argent dans la location meublée saisonnière, vous devez prendre en compte votre budget et vos prétentions en termes de rendement locatif. Certes, acheter un chalet haut de gamme est un bon placement immobilier, mais vous devez cibler des gens qui peuvent se le permettre. Il existe aussi des régions très convoitées par les touristes, dans lesquelles, les prix sont plus accessibles. Parmi les stations prestigieuses, il y a entre autres : 

  • L’Alpe d’Huez
  • Les Deux Alpes
  • La Grave
  • Etc. 

Si vous envisagez de placer votre placement dans des stations plus familiales, vous pouvez opter pour Vaujany, Oz-en-Oisans, Venosc, etc. Veillez à ce que la station soit bien desservie et facilement accessible en voiture été comme hiver. Optez pour des stations proposant divers types de biens immobiliers : chalet, appartement, studio, etc. 

 

 

 

ARTICLES LIÉS