Comment telecharger Securipass Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde et au service du secteur agricole. Si vous êtes un client de la banque Crédit Agricole, vous devez savoir que vous aurez désormais besoin du code Securipass pour accéder à l’application de gestion des comptes « ma banque ». Voici comment télécharger Securipass Crédit Agricole.

Les étapes pour télécharger Securipass

L’utilisation de Securipass Crédit Agricole passe par deux principales étapes que sont : le téléchargement de l’application ma banque et l’activation de Securipass.

Lire également : Comment transférer les comptes d’une banque à une autre ?

Téléchargez l’application « ma banque »

Securipass Crédit Agricole est accessible uniquement via l’application ma banque et un abonnement au service Crédit Agricole en ligne. Ma banque est l’application de gestion de comptes de Crédit Agricole.

A découvrir également : Comment activer une nouvelle carte bancaire Crédit Agricole ?

Pour donc utiliser Securipass Crédit Agricole, commencez par télécharger l’application ma banque. Si vous souhaitez y arriver, rendez-vous dans Google play ou App Store et téléchargez l’application, puis installez-la en suivant les instructions qui vous seront données.

Rassurez-vous de télécharger la dernière version de l’application. Si vous aviez une ancienne version, veillez à la mettre à jour.

Activez le code Securipass

Pour activer Securipass Crédit Agricole, allez dans l’application ma banque et ouvrez le menu puis cliquez sur « mon Securipass ».

Pour lancer l’activation du service, cliquez sur « activer », puis sur « continuer » afin d’autoriser les notifications. Pendant le processus d’activation, vous serez appelé à renseigner des codes d’authentification qui vous seront envoyés par SMS et par email.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à définir votre code Securipass. Vous pouvez aussi activer l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale si vous le voulez comme méthode de validation. C’est fait, vous venez ainsi d’activer votre code Securipass.

Ce que vous devez savoir sur Securipass Crédit Agricole

D’après la nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2), l’usage du code Securipass est devenu obligatoire en France. Ceci pour accéder à l’application de gestion de comptes bancaires « ma banque » du Crédit Agricole. Notez que cette réglementation est entrée en vigueur depuis mars 2021.

Securipass est un code unique à 4 chiffres qui vous permet de pratiquer différentes opérations bancaires en toute sécurité à partir de votre smartphone. Grâce à ce code, vous pouvez faire vos validations de paiements en ligne et aussi ajouter des bénéficiaires pour faire des virements.

La nouvelle directive européenne (DSP2) est une sorte d’authentification nécessaire pour les opérations faites via l’application ma banque. La majorité des utilisateurs de l’application ma banque de Crédit Agricole s’est déjà convertie en Securipass. Cependant, la banque Crédit Agricole a mis en place des dispositifs pour les utilisateurs qui n’ont pas encore migré sur Securipass.

Pour ceux qui n’ont pas encore transité sur Securipass

Vous êtes client de la banque Crédit Agricole utilisant l’application ma banque, mais vous n’avez pas encore transité sur Securipass ? Crédit Agricole vous laisse encore la possibilité de vous connecter 5 dernières fois à votre application sans prendre par Securipass. Après ces 5 essais, l’accès à votre application vous sera refusé sans Securipass.

Pour ceux qui n’utilisent pas l’application ma banque

Les clients qui n’utilisent pas l’application ma banque du Crédit Agricole et qui passent donc par l’espace client peuvent aussi être appelé à utiliser l’authentification forte. Cependant, cela n’a pas encore été rendu obligatoire.

Les avantages du code Securipass

Le Securipass Crédit Agricole fait objet d’une obligation, mais qui est à l’avantage de ses utilisateurs. Avec le code Securipass, terminées les saisies de code SMS pour la validation des paiements en ligne.

Réalisez rapidement vos virements et toutes vos opérations sans frais supplémentaires, car le service de Securipass est gratuit. Securipass est uniquement accessible sur Android et iOS via l’application ma banque.

Validez vos paiements en ligne avec Securipass

Avec Securipass, validez facilement et rapidement vos paiements en ligne en moins de 5 minutes. Il vous suffit de cliquer sur le message notifiant la validation de paiement.

À défaut, si vous ne recevez pas de notification ouvrez votre application ma banque pour vous connecter. Ensuite, accédez à l’onglet « mon Securipass » dans le menu. Une fois que vous y êtes, sélectionnez « opération à valider ». Vous pouvez donc valider votre opération en seulement quelques minutes avec votre code unique Securipass.

Ajoutez un bénéficiaire avec Securipass

Pour ajouter un bénéficiaire avec Securipass et effectuer en toute simplicité vos virements, ouvrez l’onglet « menu » de votre application ma banque. Choisissez « effectuer un virement », puis « ajouter un nouveau bénéficiaire » et saisissez votre code de validation Securipass.

À défaut du code, utilisez la fonctionnalité de validation que vous aviez choisie lors du paramétrage de l’application ma banque. Il peut s’agir de la reconnaissance digitale ou faciale. Pour finir, cliquez sur « terminer ».

Effectuez donc votre virement sans plus attendre en ajoutant votre IBAN comme d’habitude. Notez que vous pouvez aussi faire cette opération depuis votre espace client du site internet de Crédit Agricole.

ARTICLES LIÉS