Bitcoin comment miner ?

Vous souhaitez encaisser une grande quantité de richesse ? Le décollage de la crypto monnaie est l’une des réalités très en vogue aujourd’hui. Il repose en partie sur l’évolution des bitcoins. Pour réussir à miner un bitcoin, il faudra respecter plusieurs étapes. Vous les découvrirez dans cet article.

Qu’est-ce-que le minage d’un bitcoin ?

Avec l’apparition des crypto monnaies, l’utilisation des monnaies virtuelles a pris de plus en plus d’ampleur. L’action de miner un bitcoin a pour but de vérifier les transactions. Cela permet de générer une récompense pour l’utilisateur. En réalisant un minage de bitcoin, vous avez plus de facilité à effectuer vos transactions avec plus de sécurité.

Lire également : Comment savoir si on peut overclocker sa carte graphique ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs services de minage. Ceux-ci contribuent à la location d’une meilleure puissance de hachage. Grâce à elle, vous pouvez réaliser des minages de bitcoin à distance en vous servant des services dans le cloud.

Vous avez aussi besoin de matériel spécialisé et capable de vous aider dans le minage de vos bitcoins. N’étant pas toujours accessible à toute personne notamment en raison du prix qui peut être extrêmement coûteux, le minage de bitcoin nécessite la prise en compte de mesures adéquates. Celles-ci doivent nécessairement passer par des étapes bien définies.

A lire également : Quelle monnaie miner en 2021 ?

Miner des bitcoins dans le cloud

Pour bien miner un bitcoin, il existe plusieurs étapes qu’il faut prendre en considération. D’abord, commencez par réaliser un minage de bitcoin dans le cloud. Pour y arriver, il faut ouvrir un portefeuille bitcoin. Procédez ensuite par cryptage des bitcoins à l’intérieur de votre portefeuille entièrement sécurisé.

Vous avez la possibilité d’emmagasiner vos portefeuilles en ligne ou en local. Bien que vous ayez le choix, il est toujours plus sûr d’opter pour des services de stockage locaux. Cela vous permet d’être entièrement responsable de vos données. Pensez ensuite à sécuriser votre portefeuille en activant l’authentification à deux étapes puis veillez à conserver votre portefeuille dans un ordinateur.

Il faudra à cet effet, choisir un service de minage dans le cloud et un package de minage en ligne. Vous devrez également tenir compte de votre retour sur investissement. Vous êtes en face d’un marché volatile. Le retour sur investissement n’est jamais totalement garanti.

Pour finir, choisissez un «pool» de minage qui vous permettra de maximiser vos chances de gagner davantage de bitcoins. Maintenez vos gains dans votre portefeuille crypté.

Miner des bitcoins individuellement

La seconde étape dans le minage de bitcoin consiste, dans un premier temps à acheter votre matériel de minage. Pour cela, il faudra tenir compte de la puissance de hachage, son efficacité et son tarif.

Après l’achat, pensez ensuite à payer une alimentation électrique. Cette dernière devra être compatible avec le mineur ASIC prépayé. C’est un mineur qui utilise une grande quantité d’électricité. Son utilisation nécessite l’emploi d’une source de 20 A pour une bonne alimentation.

Procédez alors à l’ouverture et à la sécurisation de votre portefeuille virtuel. Respectez les différentes étapes de branchage du mineur puis suivez toutes les procédures indiquées. Surveillez la température et terminez en vérifiant votre retour sur investissement. Toutefois, faites attention aux commandes en attente. Le bitcoin peut voir sa valeur s’effondrer à tout moment.

ARTICLES LIÉS