Joindre l’ants par téléphone : le guide pratique

Depuis peu, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est responsable de la délivrance de certaines pièces administratives. De ce fait, de nombreuses personnes cherchent à la contacter par téléphone. Comment peut-on alors trouver le numéro de téléphone de l’ANTS ? Quels sont ses horaires d’ouverture téléphonique ? Quelles informations sont nécessaires pour la contacter par téléphone ? Voici un guide pratique pour tout savoir à ce sujet.

Comment trouver le numéro de téléphone de l’ANTS ?

Il existe plusieurs moyens pour trouver le numéro de téléphone de l’ANTS. La première consiste à se rendre sur son site internet afin d’obtenir toutes les informations.  La deuxième méthode est de recourir aux réseaux sociaux. En effet, l’ANTS est présente sur plusieurs d’entre eux, dont Facebook et Twitter

Lire également : Trouble de l’audition, faites vous depister

Pour y arriver, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte sur l’un de ces réseaux. Ensuite, vous devez taper le nom de la page de l’ANTS sur la barre de recherche. Une fois que vous y êtes, rendez-vous dans la section « À propos ». Vous y trouverez le numéro de téléphone de l’agence.

Cependant, le service d’appel de l’ANTS étant souvent joignable, les résidents de la France Métropolitaine peuvent le joindre au 34 00. Les résidents de l’Outre-Mer et de l’étranger quant à eux, peuvent contacter l’ANTS par téléphone au 09 70 83 07 07. En ce qui concerne les professionnels reconnus, le 0806 001 623 leur est dédié. Pour les professionnels non reconnus, la ligne ouverte est accessible via le numéro 0806 001 624.

A lire en complément : Ne négligez pas l'importance de l'assurance professionnelle et faites en sorte d'être bien couvert

Les horaires d’ouverture de l’ANTS par téléphone

Bien que l’ANTS dispose de plus de 250 téléconseillers, son centre d’appel n’est pas joignable à tous les horaires. En effet, il existe des heures spécifiques auxquelles il est possible de joindre l’un des conseillers par téléphone. Par exemple, le centre d’appel de l’ANTS est joignable de 07h45 à 19h tous les jours ouvrables de la semaine. Si vous souhaitez soumettre vos préoccupations le samedi, vous aurez à appeler entre 08h et 17h.

Au-delà de ces heures, il n’est point possible de pouvoir contacter l’ANTS par téléphone. De plus, il est important de savoir que le centre d’appel de cette agence n’est pas joignable les dimanches. En cas de besoin, vous devez patienter le lundi à partir de 07 h 45. Quoi qu’il en soit, la ligne de l’agence est ouverte, que vous soyez particulier, professionnel de l’automobile ou représentants d’autoécoles.

Les informations à fournir pour contacter l’ANTS par téléphone

Comme dans la plupart des agences, il est indispensable de fournir certaines informations pour contacter l’ANTS par téléphone. La meilleure solution reste donc de prendre au préalable connaissance de ces différents renseignements. Entre autres, vous devez présenter votre :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • Numéro de dossier.

Néanmoins, il est possible que votre adresse e-mail soit réclamée. Aussi, si le sujet à l’ordre du jour est relatif à la demande de la carte grise, vous devez obligatoirement fournir une autre information complémentaire. Il s’agit précisément du numéro d’immatriculation de la voiture concernée.

ARTICLES LIÉS